En ce moment

Hedj 2016: Le gouvernement entend s’approprier l’organisation

«Le président de la République et le gouvernement sont extrêmement attentifs sur la question du pèlerinage 2016 et croyez-moi,le président Azali Assoumani a conscience que nous n’avons pas droit à l’erreur et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour organiser le Hedj dans les meilleures conditions», a déclaré le ministre de la Justice chargé des Affaires islamiques, Fahmi Said Ibrahim.

 

Dans le cadre des préparatifs du pèlerinage 2016 et pour éviter que les erreurs des précédentes éditions ne se reproduisent cette année, le ministre de la Justice et des Affaires islamiques entend revoir la chaîne d’organisation du Hedj. Dès le premier conseil des ministres, le 6 juin dernier, il a ainsi introduit une note d’information sur les nouvelles dispositions à prendre en vue de garantir une organisation parfaite du prochain voyage à La Mecque. «J’ai reçu l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite. Nous avons abordé la question. Cette semaine, nous allons mettre en place une nouvelle commission qui aura pour mission de tracer, dans les plus brefs délais, une feuille de route et d’établir un cahier de charge précis», a fait savoir Fahmi Said Ibrahim.

Alwatwan.net

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!