Hedji 2015 : 929 pèlerins comoriens sur le départ

VERS LES TERRES SAINTES DE L’ISLAM. Selon un membre de la commission, les billets sont déjà payés et l’équipage de la compagnie éthiopienne est déjà sur place. «Le problème auquel ils ont eu à faire face, c’est le retard dans la délivrance des visas», devait-il préciser.

image

Le premier contingent des pèlerins comoriens devait embarquer ce mercredi 2 septembre à 1h 48 à l’aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim pour arriver à Médine à 7h78. Le Boeing 767 d’Ethiopian Airlines devait transporter, pour ce premier vol, 268 pèlerins vers les lieux saints de l’Islam.

Le deuxième contingent partira à bord d’un Boeing 777 le 3 septembre à 2h38 du matin pour être à Médine à 8h38. Environ 393 pèlerins sont concernés par cette deuxième vague. Le dernier vol est programmé le 5 septembre avec un Boeing 767 et 268 pèlerins à bord. Son décollage est prévu à 9h32 et l’atterrissage à 16h 32.

Selon un membre de la commission chargé des préparatifs du Hedji, les billets sont déjà payés et l’équipage de la compagnie éthiopienne est déjà sur place. Et d’ajouter que le problème auquel ils ont dû faire face, c’est le retard dans la délivrance des visas.

La matinée d’hier, les voyagistes et la commission ont passé la journée à l’ambassade d’Arabie saoudite. Ce n’est que vers la fin de l’après midi que les visas ont finalement été apposés. «Le combat que nous sommes en train de mener, c’est de faire en sorte que ceux qui ont obtenu le visa cet après midi acceptent de partir ce soir, même s’ils n’étaient pas programmés, autrement ce sera difficile pour le second et le troisième vol», nous a confié un voyagiste, hier après-midi.                    

Asa/Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*