Histoire des Comores des Premiers habitants à nos jours

Signification de l’image:
Dans les armoiries de la République fédérale islamique des Comores figure, dans sa partie, un croissant (lune croissante) chargé de quatre étoiles à cinq branches. Le croissant, un symbole traditionnel de l’Islam, et les étoiles font partie du drapeau national.Derrière le croissant, on peut voir un soleil. Ces éléments sont entourés de la dénomination officielle
du pays :“République Fédérale Islamique des Comores”, en français et en arabe.
Dans la partie extérieure, on peut voir deux rameaux de laurier et dans la partie , la devise nationale : “Unité – Justice – Progrès”.

                                                                          Histoire des Comores
                                                             Des Premiers habitants à nos jours
Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus


C’est Pline l’Ancien qui donnera son nom à l’Océan Indien au IIème siècle avant JC. Mais il faudra attendre le VIIIème siècle pour de véritables échanges se fassent entre les îles, lorsque les navigateurs s’aventureront hors de vue des côtes.
Plus que partout sur la planète, l’histoire régionale est marquée par l’esclavage. Dès le Xème siècle, les indonésiens vinrent chercher sur la côte mozambicaine denrées et esclaves.
Ensuite, ce furent les arabes qui investirent Zanzibar, les chiraziens, venus de Perse, prirent alors le pouvoir aux Comores, en y imposant leur religion. Aujourd’hui encore, la culture arabe est très présente sur ces îles et la classe dominante reste composée de descendant de ces dynasties.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*