En ce moment

Houmed Msaidie répond gentiment à la diaspora qui l’a faussement enterré

Houmed Msaidie répond gentiment à la diaspora de Paris qui l’a faussement enterré

L’ancien ministre de l’intérieur et non moins directeur de campagne de la mouvance présidentielle s’est fendu d’un tweet ce lundi matin, lendemain de la manif de Paris, pour répondre à la diaspora. D’aucuns attendaient de lui une riposte violente avec des termes sarcastiques qui caractérisent son verbe habituel. Que nenni. Au lieu de s’en prendre aux manifestants il a préféré jouer le jeu, profitant de rappeler son « minuscule » bilan vis-à-vis des Comoriens de France.

« Moi qui a été enterré hier, quel est mon minuscule bilan pour la diaspora ? », devrait-il posé la question avant de répondre. « J’ai supprimé le visa de sortie et j’ai lancé le processus pour le vote de la diaspora. Bientôt elle aura ses élus », a-t-il déterre de ses archives. « De ma tombe je m’en orgueillerai pour cela », devait-il finir avec un brin d’humour.

Pour mémoire, Houmed Msaidie fait partie de ces personnalités dont une image était posée sur le faux cercueil porté les manifestants de Paris hier dimanche à la place de la République. À part lui, on y trouve le chef de l’Etat, la première dame, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, le ministre de l’intérieur et le président de la Ceni. C’est la deuxième fois que la diaporama se prête au jeu macabre du faux cercueil. La première fois remonte au 26 mai quand les Comoriens de Marseille ont simulé les funérailles du chef de l’Etat.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!