Houmedi Msaidié viré de son poste de secrétaire général du CRC

Le secrétaire général de la Convention pour le Renouveau des Comores (CRC), Mr Houmedi Msaidié, a été remercié ce dimanche avec effet immédiat. Il est remplacé par un proche du colonel Azali Assoumani, Mr Hamidou Karihila.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

En effet, la guerre des chefs qui avait commencé depuis plus d’un an en vue des élections de 2016 vient de faire une victime. L’ancien président  putschiste Azali Assoumani a décidé d’écarter Houmedi Msaidié  de son poste à la tête du CRC en convoquant ce dimanche un Conseil national en urgence. Le colonel Azali, habitué aux coups d’Etat, a mis à la porte son ennemi de toujours.

Cette guerre au sein du parti risque de faire éclater le CRC en deux mouvements. Cette division va compromettre les chances de victoire à l’élection présidentielle de 2016 et pour Houmadi Msaidié, qui est déjà déclaré candidat à la présidentielle, les choses ne vont pas s’arrêter là.

A Paris, l’équipe mise en place par Azali Assoumani pour lui proposer un projet politique pour 2016 et qui travaille sa communication se réjouit de cette décision qui va maintenant faciliter leur travail selon un proche de Msa Ali Djamal, responsable chargé de la communication d’Azali Assoumani en France.

azalihoumadi

 

2 commentaires sur Houmedi Msaidié viré de son poste de secrétaire général du CRC

  1. ce qui est triste dans cette affaire, l’acte que je juge barbare des azalistes:à ma connaissance, je ne crois pas que cette évinction à respecter le reglément intérieur du parti,primo et secondo aucune lettre de signifiant à Msaidie de convoquer les delégués.

  2. si le colonele se dit president il faut s’avoir que c’est grace au CRC en particulier le S/G Mr : houmed pour quoi au jourd’hui? nous sommes la a vous Houmed pour toujours

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*