Humanitaire : 40 millions au profit des familles pauvres

wpid-screenshot_2016-01-05-09-02-54-1.png

Nous travaillons dans l’humanitaire dans quatre-vingt dix pays au monde, y compris les Comores. Notre objectif est de lutter contre la pauvreté», a déclaré  le directeur général de la Raf, Nassur Salim El-Arwu, lors d’une cérémonie au au Palais du peuple de Hamramba à Moroni,  samedi.

image

La Fondation Sheikh Ben Abdallah a présenté samedi, au Palais du peuple de Hamramba, en présence du nouveau commissaire à l’Education de Ngazidja, son programme n° 8381 destiné à soutenir les familles indigentes.

Selon le directeur général de la Raf, Nassur Salim El-Arwu, le projet entre dans le cadre d’un plan global d’appui aux pays pauvres. «Nous travaillons dans l’humanitaire dans quatre-vingt dix pays au monde, y compris les Comores. Notre objectif est de lutter contre la pauvreté», a-t-il dit, avant d’annoncer les secteurs dans lesquels elle intervient : l’éducation, la santé, la construction des mosquées et des logements,.etc.

L’Ong a fait savoir qu’il soutiendrait, cette année, des micro-projets de 55 familles pauvres comoriennes pour un montant de 40 millions de fc. La somme aurait déjà été versée dans les comptes respectifs des bénéficiaires (certains auront droit à un million, d’autres la moitié).

Le représentant des bénéficiaires, Youssouf Ahmed, a chaudement remercié la Raf tout en présentant ses ‘‘sincères remerciements à l’émirat du Qatar et à l’État comorien’’. Au nom de ses collègues, il a promis de respecter les termes du contrat, c’est-à-dire rembourser l’argent perçu au bout de cinq ans et l’investir dans des projets économiques, non dans le grand-mariage.

Pour le directeur de cabinet du gouverneur de Ngazidja, Mohamed Ouseine, «ces mini-projets aident à l’épanouissement et à la promotion d’activités génératrices de revenus». Il faut dire que le Qatar est toujours présent aux Comores, à travers la fondation Raf.

Chamsoudine Saïd Mhadji / Alwatwan

1 commentaire sur Humanitaire : 40 millions au profit des familles pauvres

  1. Bonjour Qu’ALLAH viens en aide à ce qui pensent au pauvre aussi
    mais mais j’ai peur que ça soit ainsi les paroles n’a aucune valeur dans ce pays ou dire dans les pays pauvre . EST ce que les comores compte seulement 40 familles pauvres seulement oubien c’est ce que vous avez voulu récéptionné qu’ALLAH nous guide dans le droit chemin AAAAMIIIN

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*