« Huri » le réseau mobile de Comores Télécom piraté

huri« Huri » le réseau mobile de la société Comores Télécom a été piraté depuis 4 mois sans que les responsables de la société ne s’aperçoivent du piratage malgré les saturations du réseau.

En effet les pirates ont eu accès aux serveurs et ont pu modifier à leur guise les paramètres  permettant d’émettre des appels en illimités vers la France et dans d’autres pays. Les hackers se sont servis des codes d’accès d’un nouveau service « Group Family » qui n’est pas encore accessible pour les abonnées pour s’introduire dans les serveurs.

La saturation du réseau dimanche dernier par les appels téléphoniques passés depuis le village de Banguoi et la région Mitsamiouli a permis aux techniciens de découvrir le piratage. Les techniciens ont par la suite désactivé le service « Group Family » à l’origine du piratage.

2 commentaires sur « Huri » le réseau mobile de Comores Télécom piraté

  1. ce bien de montre aux enfants comorien chaque jour la situation des iles comores en actualité on tien à remercie le directeur et son équipe

  2. ecoute arete de rabesse les comores si il as eu une pirate au serveur de comores telecom ce comme en france aussi il as toute le temp des piratage de serveurs des banque ou des serveurs des operateur telephonique combien de fois free a ete pirate pour apelle au comores comme insclu dans la zonnz ilimite donc les gard arete de dise que les gent qui travaille a comores tel son incapable svp merci

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*