En ce moment

Ibrahim Dufriche-Soilihi pourrait être élu maire de Montreuil

IbrahimIbrahim Dufriche-Soilihi, âgé de 47 ans, pourrait être le premier maire d’origine comorienne  en France.

Après le désistement de la maire Dominique Voynet à la mairie de Montreuil. Ibrahim Dufriche-Soilihi a été élu, ce mercredi 8 janvier 2014, pour devenir la tête de liste des écologistes.

Mme Voynet a déclaré à l’annonce des résultats que « C’est une bonne tête de liste, assure-t-elle. Il envoie le signal de l’ouverture et de la citoyenneté. » Avant le vote, M. Dufriche-Soilihi a également reçu le soutien public d’Aline Archimbaud, sénatrice EELV de Seine-Saint-Denis et habitante de Montreuil : « C’est un mec super, il peut symboliser le métissage, la ville monde et le rassemblement de la gauche. Il faut arrêter les querelles à huis clos. »

« Je m’aperçois que c’est très compliqué : on ne regarde pas les idées mais la capacité verbale. Mais la plus-value que quelqu’un comme moi apporte, c’est d’être au carrefour d’une pluralité culturelle qui caractérise cette ville. » a expliqué Ibrahim Dufriche-Soilihi lors de son discours.electionmontreuil-23

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!