IKILILOU Dhoinine a reçu les Lettres de créance de l’Ambassadeur d’Autriche

Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu les Lettres de créance du nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Autriche en Union des Comores avec résidence à Nairobi, M. Harald GUNTHER.
La cérémonie de ce matin a été honorée par la présence du Ministre de la justice qui assure l’intérim de son collègue du Ministère des Relations Extérieures en déplacement à l’étranger et de l’ensemble des membres du cabinet présidentiel.

image

Dans son allocution, le Président de la République a salué les bonnes relations qui existent entre les Comores et l’Autriche en appelant à leur extension sur les domaines d’intérêts communs. Il a appelé au renforcement et à l’accroissement des échanges commerciaux, faciliter l’accès des comoriens aux écoles autrichiennes de formation et encourager l’arrivée des experts autrichiens pour une prospection en Union des Comores.

Le Président de la République a expliqué à M. l’Ambassadeur que l’Union des Comores traverse actuellement une crise énergétique et qu’il souhaiterait que l’Autriche qui possède une solide expérience en la matière, puisse la partager et envisager ensuite l’utilisation des autres sources d’énergie telles l’hydraulique, l’éolienne ou le solaire, dans le respect de l’environnement.

Pour conclure, le Président de la République a demandé à l’Ambassadeur d’effectuer des fréquentes visites en Union des Comores pour l’intérêt des deux pays.

Pour sa part, l’Ambassadeur GUNTER a remercié le Président de la République pour l’accueil qui lui a été réservé et la qualité des entretiens. Il a promis d’effectuer des fréquentes visites en Union des Comores et de faire venir des experts autrichiens pour prospecter les domaines sur lesquels, ils pourraient intervenir, notamment sur tourisme qui est le fleuron de l’Autriche.

« Nous disposons d’excellentes écoles et nous allons œuvrer pour faciliter l’accès des jeunes comoriens » a-t-il ajouté.

L’Ambassadeur a expliqué au Président de la République que son pays l’Autriche est présent au Burundi et en Uganda dans le domaine des énergies et qu’il serait possible que les experts effectuent une visite en Union des Comores
Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*