IKILILOU DHOININE dans le top 10 des chefs d’Etats africains les mieux payés

Face à cette crise économique qui frappe le monde, notre Pays subit les conséquences et il se trouve au 25ème rang des pays les plus pauvres du monde. Classé au 5ème rang des chefs d’Etats africains les mieux payés, loin devant les chefs d’Etat Mauricien, rwandais et Libérien, Ikililou Dhoinine perçoit 8 130 euro net par mois soit 3 999 700KMF sans prime, sans indemnités et sans les avantages en nature. C’est une honte pour notre pays.

image

Notre pays ne possède pas d’infrastructures routières. Le manque d’électricité, d’eau, des hôpitaux insalubres et des salaires impayés, le Président Comorien est son équipe incompétent ne pensent qu’à remplir leurs poches et n’y réfléchissent à aucun projet pour le Pays. Ils sont là pour encaisser des salaires faramineux.

Nos voisins Mauriciens, qui ont 20 fois une vie meilleure que nous, leur premier ministre ne gagne que 6 954 euro net par mois.

Les fonctionnaires comoriens vivent dans la misère totale et les responsables politiques ne pensent qu’à eux.

Voilà pour certains d’entre eux se veulent être à nouveau candidat aux élections présidentielle de 2016 comme le cas des ex-présidents, Ahmed Abdallah Sambi et Azali Assoumani, car c’est le seul moyen de s’enrichir. Sachant que durant leurs mandats, ils n’ont rien fait pour les comoriens. Au revoir au peuple Comorien.

Source : Jeune Afrique n°2840 du 14 au 20 juin 2015

Ali Mzé Mouigni, Paris

1 commentaire sur IKILILOU DHOININE dans le top 10 des chefs d’Etats africains les mieux payés

  1. Salimina à tous mes compatriotes, quand je vois comment vivent la classe politiques je suis dégoutté en plus ces gens s’habilles traditionnellement, ceux font passés pour des musulmans mais s’ils regardent d’un peu plus prés le Coran franchement ils ont des soucis à ceux faire le jour du jugement dernier, le pays souffrent mais eux sont heureux, comoriens vendus, pensez un peu aux peuples, vous avez été élus par le peuples pour le peuples et non par le peuples pour soi même, honte à vous.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*