Il salue le peuple qui selon lui a boycotté l’investiture d’Azali

Il salue le peuple comorien pour avoir boycotté l’investiture d’Azali

Ahmadou Mze est un membre influent de la diaspora. Il est également proche du Conseil national de transition. Voici son réquisitoire contre le régime d’Azali sur l’investiture de ce matin à Moroni.

« Faute de pouvoir les remplir, une seule tribune a été ouverte, les autres condamnées volontairement…aucun ministre étranger, ni Premier ministre ni chef d’Etat ni représentant des organisations internationales n’ont été présent à la fête de la mouvance CRC. Aucun membre de l’opposition n’était présent. Ont rempli une des tribunes du stade, quelques fonctionnaires et les proches du pouvoir. Le Grand absent de cette podium partisane c’est le peuple comorien qui a respecté les consignes de pays mort. OUI le peuple s’est indigné aujourd’hui à sa manière en refusant d’aller assister à une nième insulte de nos institutions. De l’argent gaspillé pour préparer un non-événement qui aurait pu se faire à l’assemblée ou à Beit-Salam comme d’usage. Mais encore une fois c’était une tentative ratée de ce régime pour essayer en vain de légitimer ce qui n’a pu se faire dans les urnes.

Nous en appelons à la résistance car la victoire du peuple n’a jamais été si proche.

Allons manifester nombreux aujourd’hui à Paris, à Marseille, aux Comores dans toutes les villes, au Sénégal et dans tous les pays du monde afin de montrer au monde que l’investiture de la mouvance est nulle et non avenue et que le peuple ne reconnait Azali Assoumani comme chef de l’Etat comorien. »

Comores Infos vous recommande également: http://www.comores-infos.net/23-000-personnes-ont-envahi-les-gradins-du-stade-pour-linvestiture/


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

3 commentaires sur Il salue le peuple qui selon lui a boycotté l’investiture d’Azali

  1. à msa mohamed , admettons que tu as raison le stade était bombé du monde , pense tu vraiment que c’est une raison valable pour légitimer un hold up électoral? sois raisonnable , sinon il faut être un abruti ou un accablé d’insuffisances mentales pour croire que ce mis en scène de soit disant investiture au stade onisport relève de la réalité sociale du pays . Azali et sa bande ont pris ce pays en otage par ce qu’ils ont une armée corrompue , pourrie et sans dignité , c’est tout . Reste à attendre dans combien de temps cette pourriture d’armée inculte  » Neyilé yi lalé » va continuer à bibéronner Azali et sa bande , chaque chose à sa vie et nombreux sont les comoriens qui attendent avec impatience la fin sinitre de ce cancre et mal élévé d’azali.

  2. Bo msa walemewa soifi ha lentire a se point on se dégrade aussi bas un homme qui ose mentire même a se moi de ramadan.trop honte au il vienne ici parler car personne ne les ecouteras

  3. Arrête les mensonges. Les images prises du début à la fin de la cérémonie sont très éloquentes. Le stade omnisport de Malouzini était plein à craquer. Les comoriens se sont mobilisés et massivement déplacés pour l’occasion.
    Tu ne peux dire le contraire.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*