« Il ya des règles d’expropriations, au nom de l’intérêt général, avec des dédommagements… »

La commission chargée des hôpitaux a été reçue par le Président de la République ce samedi 29 juillet 2017 au Palais de Beit Salam.
Ce fut l’occasion d’une première réunion en présence du nouveau directeur général de l’hôpital de Bambao Mtsanga le Dr Aliyane.
Plusieurs points ont été discutés au cours de cette réunion, notamment l’ouverture effective dans quelques jours de l’hôpital de Bambao Mtsanga après son inauguration officielle au mois de mai dernier, la fin du chantier de démolition des vieux bâtiments de l’hôpital El Marouf, la problématique des expropriations dans les alentours de l’hôpital El Marouf, entre autres.
« L’ouverture de l’hôpital de Bambao Mtsanga est une priorité pour moi. Je demande au docteur Aliyane de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cet hôpital prenne une place essentielle dans la politique d’émergence que nous voulons pour notre pays. » a dit le Président de la République.
S’agissant des expropriations, le Président de la République  a dit ceci : « il faut de la pédagogie en respectant les principes de la propriété privée. Il faut que nos concitoyens qui apportent la preuve de leur titre de propriété ne puissent pas être dépouillés de leur bien  comme ça. Il ya des règles d’expropriations, au nom de l’intérêt général, avec des dédommagements et il faut les leur expliquer. A dit le Président de la République.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Beit Salam 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*