Imbroglio diplomatique : La France veut submerger Azali avec un Tsunami de clandestin

A l’heure où la grogne monte impitoyablement en flèche pour désavouer des assises nationales bâclées, parallèlement à un contexte socio –politique qui se métamorphose sur les réseaux sociaux où des milliers de voix s’élèvent chaque jours demandant inlassablement le départ du président Azali, les comoriens s’impatientent de voir sur quelle pied Azali va t’il danser devant le bras de fer qui oppose les Comores et la France.

La question est d’autant plus imposante car même si la machine d’oppression mis en place par kiki pour opprimer tous ceux qui s’aventurent à faire usage de leurs libertés d’expression est unique en son genre, aujourd’hui c’est la nature même qui se déchaine et en veut au pouvoiriste azali. Personne ne sait les dégâts qu’aurait pu causer cet ouragan de clandestins si Azali ne l’a pas empêché de franchir nos côtes .surement, son pouvoir ne serait guerre épargné par un soulèvement populaire

-Que dire de ce coup d’état moderne qui permettra à la France de déposer Azali sans coup férir ?
-Que faire Azali pour empêcher cette horde d’affamés de se transformer en milice qui viendra attaquer ses bourreaux politiques ?
-Que pensez-vous de la viabilité de cette note qui gèle momentanément les reconductions aux frontières ?

Quoi que Azali en perte vertigineuse de vitesse semblent booster ses muscles par cette note qui lui confère un soutien indéfectible à la cause mahoraise ; le temps presse avant qu’un vent tricolore déverse tous ses clandos sur les plages d’Anjouan.
Aussi bien, le temps lui est compté avant que l’opposition par le biais de Mamadou fraichement élu chef de l’opposition confectionne des milliers de brochures à distribuer au port d’anjouan pour inciter les déportés à franchir le Rubicon en attaquant le pouvoir d’Azali.

‘’Alea jecta est ‘’ (le sort en est jeté).
Bien que la France menace de franchir le Rubicon avec des colonnes de clandestins, Azali refuse de subir le sort de pompée. La fameuse note qui l’a rendu célèbre en lui conférant le statut d’un président dévoué à la cause de ses émigrés n’est qu’un arrêt sur image pour lui permettre de voir au clair et gagner du temps pour négocier en coulisse les modalités de refoulements de ces démunies qui vont laisser tout derrière eux . Je parie qu’à l’heure où nous sommes, Azali négocie officieusement un dédommagement et une insertion sociale de ces clandos auprès de la France afin de gagner la compassion de tous ces colonnes de clandestins qui vont être téléportés de Mayotte vers leurs terres brulées.
Allusion faite au fameux ‘’alea jecta est’’ de césar, Azali sent le danger a l’approche du Rubicon : laisser des clandestins torturés, humiliés retournés sur leurs terre brulées sans avoir à les désarmés de leurs colère, c’est la révolte populaire qui décidera la suite .en outre Azali s’en soucie plus de son sort que de celui des refoulés de Mayotte.

-Une communauté d’archipel des Comores.
Une enquête de l’INSEE de 2015 montre bien que les natifs des Comores représentent 42 % de la population mahoraise. La France se rend elle finalement compte qu’il lui est impossible de renverser la vapeur ? De toute évidence, la France ne peut en aucun moment séparer les maorais des comoriens sans se rendre coupable de crime contre l’humanité.
En outre, lorsque les mahorais seront à leur tour instruits de cette vérité démographique, ils se rendront compte que les comoriens ne sont pas des rohingyas à Mayotte car eux qui se considèrent des mzungus sont minoritaire à Mayotte. Ainsi, Il semble donc correcte que la sagesse des comoriens de faire beaucoup d’enfants à Mayotte a donné ses fruits.

Enfin, la question qui n’est pas des moindres est de savoir si la France fait marche arrière après la tombée de ce dernier puzzle ?
Que nous révèle-t-il cette communauté qui rime avec Cogestion ???

Si les concepteurs de cette idée ne sont pas fous, le projet l’est en toute évidence. je dis cela en connaissance de cause car ce fut toujours le cas : là où les enjeux économiques sont énormes, la France n’arrive pas à contrôler ses pulsions et viole tout au passage même le droit international.
Ce fut toujours le cas pour ne citer que :
– cogestion de l’ile tromelin, un caillou de 1km2, avec Maurice.
– Cogestion des iles éparses avec Madagascar.
– Communauté d’archipel pour sceller un accord sur le sort de Mayotte.
Le dénominateur commun entre tous ces iles c’est qu’elles sont riches en pétrole raison pour laquelle la France a pris le soin de les séparer aux ayants droit avant d accordés leurs indépendances.
A noter que Mayotte se trouve à 600 km de juan de nova dont son réservoir de pétrole s’étend sur 23000km2.

En effet, avec cette menace de déporter tous les comoriens clandestins résidant à Mayotte, la France s’apprête à un coup de poker de dernière minute mettant ainsi la barre très haut afin d’avoir le dernier mot sur les débats autour de la question mahorais.
La France veut que les Comores capitule pour qu’elle puisse enfin avoir le droit de forer les puits de pétrole que regorge les eaux comoriennes et qui s’étend jusqu’à Mayotte. Par cette alliance qui ne dit pas son nom, c’est en mode sous-marin que la France veut forer des puits de pétrole à Mayotte sans prendre le risque de subir un embargo car à 20 reprises les nations unis ont voté des résolutions qui demandent à la France de se retirer de Mayotte.
Azali est-il conscient du danger d’un tel projet ou son gouvernement gesticule simplement afin de se mettre à labri d’un vent tricolore qui menace de balayer Son pouvoir sur le passage ?
N.B : ce sont des colonnes de milliers de SABENA enragés par l’atrocité des persécutions et des humiliations qu’ils ont subi à Mayotte que la France veut lancer à la trousse d’Azali .

Par Cap Patrie

14 commentaires sur Imbroglio diplomatique : La France veut submerger Azali avec un Tsunami de clandestin

  1. fermera gueule fils de pute  » yo  » , est ce pesse de Mzugu mal coloré , votre France nous a volé Mayotte et endoctriné nos frères Maorés .
    Rentrez chez vous rapidement , et laissez notre ile Comorien de Mayotte , vous etes les ennemis n 1 des Comores , c’est vous qui empêchez les Comores de se développer , sachez que la France n’ a jamais eu d’ ami , il a toujours ses intérêts , vous restez à Mayotte car vous voulez notre pétrole au Comore .
    ILs sont complètement perdus ses abrutis des Maorés qui ne savent que les Français détestent les Noirs . ILs sont les premiers racistes dans ce monde .

  2. Amis comoriens, bah oui je suis mzungu donc pas un frère mahorais.
    Je ne comprends pas pourquoi vous dépensez votre énergie à vouloir Mayotte ?
    Vous ne vous entendez déjà pas entre grand comoriens- anjouanais et moheliens alors pourquoi faire ??
    Admettons que vous récupérez Mayotte, et après? ?? Vous ne croyez tt de même pas que la France laissera des fonctionnaires et pour soigner et éduquer vos enfants. Vous ne ferez qu’etendre votre misère actuelle. Fini l’espoir, l’espoir de jours meilleurs.
    Ou vous devriez voir une chance de voir La France dans votre région pour vous aider à grandir, vous nous ressassez en permanence le discours de votre président qui vous tue à petit feu. Que fait il pour l’éducation et les soins médicaux chez vous ? Dois je vous rappeler quand même qu’il fait parti des présidents le mieux payé au monde (????)
    Croyez vous que c’est parce que Mayotte est français que vous vivez dans la misère? ?? Ou bien parce que cela permet juste à Azali de ne pas élever le débat sur les projets et l’avenir des Comores ??
    Que ferez vous de Mayotte quand il n’y aura plus rien ??… Bah rien comme aux Comores. Ou irez vous vous soigner, éduquer vos enfants??
    Alors au lieu de se faire la guerre en permanence, montrez à votre président que vous voulez vivre ensemble et progresser ensemble en développant votre bel archipel de 4 îles et tt le monde sera gagnant. Croyez vous que si la France s’était situé géographiquement sur le continent africain elle serait la même???
    Mais Azali comme tous les autres ont ils intérêt à ça que vous vous instruisiez ? Apprendre c’est réfléchir, penser par soi même. Et là, ce n’est pas bon pour les politiques.

  3. MASKINI , pitié pitié à ces Comoriens , regarderez les , ils s’ entassent et se serrent dans cette barque comme dans une boite de sardine pour aller à Mayotte puisque Leur voleur AZALI leur a dit d’ aller à Mayotte car Mayotte vous appartient et ils peuvent commettre tous les actes de délinquance à Mayotte pour pouvoir se nourrir et avoir quelques choses à vous mettre dans la bouche .
    Pendant ce temps moi AZALI continuera à empocher un salaire de 30.000 euros par mois , le double de ce que perçoit MACRON , et les mes ministres percevront exactement le salaire de 15.000 euros par mois le salaire du président Français .
    Toute l’aide annuelle de la France sera consacrer à nous payer , pas un sou n’ira au peuple Comorien , il faut niquer la France jusque’ à la moelle , nous allons lui montrer que nous autorités Comoriens sommes plus malins que cette France . VIVE LES COMORES LIBRE ET INDÉPENDANT .

  4. « Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs»  DE GAULLE

    • tout à fait d’accord. Si les progénitures comoriennes étaient bonnes , leurs mères et pères ne se serviraient pas de Mayotte comme poubelle pour les abandonner

  5. S’il était intelligent, Ahmed Abdallah aurait déclaré l’indépendance des comores j’ai bien dit des comores car il y’a plusieurs comores ou communauté des comores, sur les frontières d’avant l’arrivée des français donc du colonialisme. En déclarant cette indépendance sur les frontières coloniales, il a reconnu qu’avant l’arrivée de la France sur les îles de l’archipel des comores, il n’existait aucune unité ou forme d’état central. A tous les grand-comoriens ( pas tous ) frappés du syndrome d’infériorité, et voulant à tout prix dominer et soumettre les mahorais,Mayotte n’a jamais été comorienne et ne le sera jamais.
    Laisser ce sauvage et mangeur de hérisson faire son chemin dans la paix. Je prévoit bientôt une guerre fracticide entre les Grds comoriens et les Anjouannais qui commencent voir les manipulations de leur compatriotes grds comoriens et qui bénéficient de tout et mettent la faute sur les mahorais.

    • Merci infiniment Mr Fais , je prends acte de tous les vocabulaire que vous me traitez , d’ ailleurs nous tous les Mahorais avons l’ habitude de vos insultes et dénigrements , vous nous avez bien vaccinés sur ce points , ce n’ est pas étranger pour un Comoriens de nous insulter en ce genre,d’ ailleurs , nous savons que vous ne les avez pas appris par Coeurs , il s’ agit carrément d’ un don divine que le Grand Dieu vous a fait bénéficier et greffer en vous , aucun Mahorais ne peut vous envier de vos DON .
      Je suis un être mortel et par la plus grande humilité , je ne me permettrais jamais d’ insulter mes soi-disant frères et cousines Grand-Comoriennes, Anjouanaises et Mohéliennes mais le constat est là et parle de lui même, venez passer un week end à Mayotte et faites le tour de tous les boites de nuits de Mayotte , vous trouverez qu’ils sont remplis que des filles venant de vos iles respectives pour chercher à coucher et à se soulager qu’ avec des Français , avec tous les respects que je leurs dois , c’est une triste réalité .
      Une chose est sur et certains Mr Said , comme nous sommes des imbéciles, idiots , bref tous les vocabulaires que vous voulez , comment pouvez vous concevoir que vos soeurs préfèrent milles fois aller coucher avec des imbéciles que nous sommes au lieu de vous ,qui possédez une intelligence inouï et débordante ???, alors il ne faut pas être intelligent pour comprendre cela mon cher . Elles savent qu’ elles peuvent avoir le carton de Mabawa mais aussi ,si elles arrivent nous piéger ,puisque nous sommes aguerris sur ce point , c’est de tomber enceinte avec un Français, ou nous suppliez de leurs faire de faux déclarations de reconnaissance de leurs enfants ou de leur donner des factures d’ eau ,d’ électricité et de justifications’ adresse pour qu’elles puissent constituer un dossier pour un titre de séjour ou pour inscrire leurs enfants à l’école , voila mon cher Fais cette triste réalité . Ce n’ est pas plaisant de vous dire et de vous détaillez tous cela , mais quels que soient les X et Y les Mahorais seront chez eux . Nous ne profitons pas de la situation pour exploiter la misère humaine , mais au lieu d’ attaquer le problème à la source, tous les Comoriens que vous êtes , sont devenus aveugles et passent à coté de la plaques , puisqu’ au lieu de dire à vos autorité que y en a marre d’ être humilier partout dans ce monde en étant l’ enfant pauvre et M’VOUGOUFOU de toute la planète terre , vous auriez mieux fait d’ arrêter ce corrompre le pays , de dilapider les caisses de l’ Etat et de présenter un vrai projet de développement pour nos 3 iles pour chacun puisse vivre convenablement et épanouir pleinement dans son pays , pour que le Comorien puisse tenir et parler la tete haute devant les habitants de la région , votre hypocrisie vous amène à revendiquer autre chose .
      Franchement avec votre intelligence à deux neurones, croyez vous sincèrement que sur votre revendication de Mayotte, en voulant tirer Mayotte dans votre Etat déjà miséreux , les Comores vont devenir riche et prospère .
      Vous avez pris votre indépendance , vous etes libre et je vous félicite , mais la situation actuelle , de par votre mauvaise Gouvernance fait que , certes , vous êtes LIBRE ET INDÉPENDANT mais vous etes DÉPENDANT des Mahorais , n’est ce pas ??? . Mayotte est votre VIVIER dans tous les domaines : Mayotte a permis à beaucoup de Comoriens de pouvoir aller en Métropole , les 2/3 de la Diaspora Comorienne vivant en France , c’est grâce à Mayotte , Mayotte vous soigne et ces sont ces abrutis des Mahorais qui vous prennent en charge lorsque vos malades sont jetés sur nos plages comme de la marchandise ,nous vous accueillons dans vos hotitaux et cela nous réconforte énormément car nous nous disons que finalement ‘ c’est nous les abrutis qui soignent nos frères , alors qu’ils fuient les personnelles hospitaliers de Comores hyper-intelligents , hyper instruits et hyper-efficaces pour venir se soigner et accoucher chez les abrutis .
      Mayotte scolarise tous vos enfants , Mayotte a permi et permet à toute la diaspora Comorienne d’ envoyer de l’ argent aux Comores pour nourrir leur famille et construire des bâtiments en dure . Maintenant Mayotte est pleine à craquez et déborde , ça suffit , réfléchissez dans le bon sens comme vous etes hyper doués en intelligence et demandez des comptes à vos autorités bon sang , bande d’ aveugle et qu’ils arrêtent de vous rouler dans la patte de la farine sur la question de Mayotte . Et vous bêtement intelligent vous leur apporter votre soutient. WANOU WALATSIHA SOIFI MANSQUINI ,WANOU WANADAMOU AWOU ZYGNAMA . Pitié , pitié « Que Dieu leur ramène à la raison ces être perdus complètement sans AME NI CONSCIENCE .
      Alors , il y a un proverbe Mahorais qui dit  » Si on vous déshabille sur la place publique et que vous vous trouvez nu comme le 1 er jour de votre naissance , la raison, le bon sens , la logique et la sagesse doit automatiquement vous amenez à vous accroupir  » pour cacher vos partis intime n’est pas ??? . KAMOUNA HAYA .

  6. Ceci donne raison Macron de ce qu’il avait dit lors de son déplacement en Afrique sur le taux de natalité et la pauvreté .
    Certes ceux qui se soucient de l’ avenir de leurs enfant en voulant donner plus de chances à leur progéniture de réussir dans ce bas monde en font moins d’ enfants . Et ceux qui se croient toujours à la préhistoire et font plus de 6 enfants dans une société civilisée et matérialiste que nous sommes , qui exige beaucoup de chose pour pouvoir éduquer leurs enfants dans des bonnes conditions et si vous n’ arrivez pas à satisfaire aux besoins élémentaires de ces enfants , ils tombent de-facto dans la délinquance sans aucune issu possible puisque déjà défavorisé au vu des conditions de vie ou ils vivent ( les Favelas ). Quant bien même les idées rétenues des Comoriens c’est d’ être régularisé nous pondant plusieurs délinquants et d’ être Majoritaire à Mayotte , seulement voilà , la réalité et bien tout autre ,elle est véridique et sans appel puisque la plupart de leurs déchets humaines se trouvent à la prison de Majicavo : 82 % sont des Comoriens et donc ils ont moins de chance d’ accéder à la nationalité Française mais aussi ces sont ces memes délinquants qui se retournent contre leurs parents irresponsables en leurs demandant des comptes et plusieurs fois cela à tourné au Drame familiale avec des meurtres à l’ arme blanche . Et malheureusement pour les jeunes filles , dès l’ âge de 12 ans , vous les trouvez tous dans les boites de nuits de Mayotte et suivent le même chemin que leurs parents avec des grossesses précoces mais désirés dans le seul but de pondre un enfant en France … Et le cercle vicieux de se rajouter de la misère alors même qu’ à leurs puberté leurs parents n’ arrivent même pas à leurs de l’ argent pour acheter leurs serviettes hygiénique .
    En tout état de cause le Mahorais ne sera jamais perdant sur sa terre . Alors Mr les haut pensants de la société Comorienne ,il serait sage de revenir à la raison . Anjouan appartient aux Anjouanais et pas un seul Grand-COMORIENS ose aller s’ aventurer pour construire un bidonville là bas , La Grande Comore notamment Moroni , les autorités de Gazidza démolissent les taudis des pauvres Mohéliens et Anjouanais , Arrêtez vos hypocrisies , meme si les Mahorais ont voulu rester Français arrêtez cet IDIOTIE de dire que nous devons quittez notre terre pour aller rejoindre la Métropole . Ce n’ est que des personnes qui sont atteints d’ une DÉBILITÉ EXTREME voire de CRÉTINISME PROFOND qui peuvent avancer ces genres d’ argument .

    • Bien dit mon pote, la!! tu a dis la vérité qu’ils ne veulent pas entendre. Et si tu les voit critiqué ton commentaire alors c’est juste un dialogue de sourd mais ils savent très bien que tu as dit la vérité. Un grand merci

  7. Désinformation totale sur le quotidien des Mahorais, submergé par une population endoctriné par ses politiciens qui les poussent à aller à Mayotte parcequ’ils sont simplement incapables de développer les comores !!

    • historiquement et geographiquement mayotte est comoriens et le restera a jamais. Ce sont les mahorais qui sont francais et qui veut m’entendre, le cite: les mahorais s’ils ne veulent pas habiter sur un territoire comorien c’est leur droit absolu de migrer vers la france ou reunion mais ils ne peuvent pas renier une verité veridique. En un mot, ce sont les mahorais qui sont francais et non pas l’ile qu’ils habitent.

      • Oui, historiquement et géographiquement Mayotte fait partie de l’archipel des Comores.
        On a voulu ne plus en faire partie alors comprenez nous.

        Vous êtes têtu trop même, lorsqu’on voté pour l’indépendance ou rester avec la France chaque île à fait son choix. Aujourd’hui, vous venez nous vomir dessus en revendiquant Mayotte. Développer les Comores à un stade supérieur qu’à Mayotte et peut-être je dis bien peut-être on demandera l’indépendance.

        • chers mahorais
          au cours du derniere election presidentielle vous avez voter en masse le front national.ainsi je vous demande qui est votre president?En effet, vous vous etes soumis a la volonté de tous les francais a travers les resultats generales de tous les departements francaise
          .c’est ce que les comoriens exige depuis a la france de respecter la volonté generale.je precise qu’au cours du referendum pour l’independance des comores ,la france a changer les regles du jeu a la derniere minute,meprisant ainsi les fondements et la base de toute consultaion populaire. le but etait de s’approprier mayotte. Et les comoriens n’ont jamais accepter cette affront raison pour laquelle ils se bat pour peupler cette ile avec leurs descendants qui seront appelés a vibrer la corde patriotique..j’encourage les comoriens a mayotte de faire beaucoup d’enfants peut importe ce que vont dire les autres. vouloir des papiers ou non, le combat pour recuperer mayotte est hautement strategsique.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*