Inauguration de la route de Mbuweni, hier

Le président de la République, Ikililou Dhoinine, a inauguré, hier, la route de Mbuweni et Irungudjani à Moroni, en présence du gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka, de membres du gouvernement et des autorités insulaires. Cette route du centre de la capitale, dont l’aménagement a été classé comme une priorité, a été réalisée par les entreprises Kulak et Egt.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Dans son allocution, le gouverneur de Ngazidja a espéré “qu’à chaque fin de mois on inaugure une route“. Il a rappelé que du matériel d’une valeur de 200 millions de francs allait être réceptionné. Par ailleurs, selon le vice-président en charge de l’aménagement du Territoire, Nourdine Bourhane, un contrat signé va permettre de refaire la route entre la Banque centrale à Moroni et Mkazi, à plus de quatre kilomètre de la capitale.

Pour sa part, le chef de l’Etat a rappelé qu’un appel d’offre a été lancé en vue de la réparation de 75 km de route sur l’ensemble du territoire nationale, grâce à un financement obtenu suite à la conférence de Doha et que, “dans les mois à venir“ l’Union européenne va également financer l’entretien courant et la réhabilitation de 50% des routes du pays.

Par ailleurs, Ikililou Dhoinine, est revenu sur la réfection de 41 km de routes, sur l’ensemble du territoire national par l’entreprise Colas grâce à un financement propre de l’Etat comorien, sur les travaux d’assainissement de la route de Mbuweni et sur la construction du Terminal de ferry de Moroni, “destiné à faciliter le transport des personnes et des biens entre les îles“. Enfin, il a rendu hommage à Kulak pour “la rapidité avec laquelle les travaux sont réalisés“.

Soumaya Matoir

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*