Inauguration de l’antenne de la Région Réunion aux Comores

L’inauguration de l’antenne de la Région Réunion a eu lieu mercredi 22 mars 2017 à Moroni.
Cette antenne, installée dans le bâtiment qui abritait jusqu’ici l’Union Africaine, permettra d’assurer le suivi sur place des projets mis en œuvre dans le cadre du programme FEDER-Interreg V. L’antenne constituera également un relais pour les échanges entre entreprises comoriennes et réunionnaises.

L’Union des Comores est le premier pays qui a répondu formellement à la proposition de la Région Réunion. L’augmentation significative de l’enveloppe du FEDER INTERREG Océan indien dotée de 63 millions d’euros pour 2014-2020 aura pour conséquence l’amplification des projets visant le développement économique, la recherche et l’innovation, l’éducation et la valorisation du patrimoine.

Entité de Gestion du programme INTERREG V, le Conseil Régional de La Réunion, pourra, grâce à cette antenne, être au plus proche des besoins du pays et accompagner les bénéficiaires pour une utilisation optimale des fonds disponibles.
Mme Elizabeth Connes-Roux, 1ère conseillère à l’Ambassade de France en Union des Comores, a affirmé que « L’Ambassade de France s’engage aujourd’hui à apporter tout son soutien à cette antenne du Conseil régional de la Réunion, afin d’identifier et de promouvoir des pistes de développement au profit des Comores. »

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’intégralité de son allocution.Discours de Mme Connes-Roux – Inauguration antenne Réunion.

Ambassade de France

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*