Inauguration de l’orphelinat Lama Yacoub Alhamad de Ndzuwani

Ce mercredi 22 novembre 2017, le Directeur de Cabinet Dhonouraine Toiliha, représentant le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou, a procédé à l’inauguration officielle du Centre d’orphelinat Lama Yacoub Alhamad sis à Patsy.
Actuellement 200 enfants orphelins,  de la maternelle au CM1, y sont inscrits. Les cours sont dispensés en français et en arabe. Et, plus d’une cinquantaine d’agents y travaillent.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Des allocutions ont été prononcées en la circonstance. Le Directeur du centre Monsieur Abdoulhamid Ismael, a présenté une description et les objectifs de l’établissement.

De son côté, le Directeur du Bureau des Ressources Caritatives et Représentant du Direct Aid au Koweït Monsieur Fahad AlHassawi a vivement remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet dont l’ancien Gouverneur d’Anjouan Monsieur Anissi Chamsidine pour son engagement à l’acquisition du terrain devant abriter le Centre et, à l’actuel Chef de l’Exécutif de l’île Hakim Dr Abdou Salami Abdou pour le suivi des travaux. 

Le Représentant du Direct Aid au Koweït a en outre souligné que ce Centre est un don offert aux Anjouanais et en conséquence il doit être bien entretenu et atteindre ses objectifs. 

Le Représentant du Gouverneur : le Directeur de Cabinet Dhounouraine Toiliha a par ailleurs considéré l’ancien Locataire de Dar-Nadjah comme « l’un des pionniers de cette ouvrage ». 

Poursuivant son intervention, il a exprimé, au nom du Gouverneur Hakim Dr SALAMI, ses vifs et sincères remerciements à l’endroit de la partenaire financière Madame Lama Yacoub Alhamad et sa vive reconnaissance auprès de l’Etat de Koweït. En outre, il souhaite s’il Plaît à Dieu, que d’autres projets de développement encore plus consistants voient le jour à Anjouan.    

Il convient de rappeler que les différentes allocutions ont été entrecoupées par des sketchs présentés par les élèves de la maternelle et du CE2 dont parmi les  thèmes est d’inciter les enfants orphelins à fréquenter le Centre.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*