En ce moment

Incidents et violences lors d’un match de foot

foot-comoresC’est après un match de foot qui a opposé la ville de  Maoueni ya Mboudé et Bangwa N’kouni que des violences ont éclaté et ont fait des nombreux blessés graves entre les supporteurs.

Les confrontations violentes entre supporters des équipes de foot s’intensifient à la fois à l’intérieur des stades et d’un village à un autre en dehors des stades. Ce qui accentue la gravité reste l’usage de l’arme blanche et dans certains cas des couteaux. Le mal est donc si profond qu’il est nécessaire de trouver la meilleure formule quitte à durcir les sentences à l’encontre des fauteurs troubles.

Sans une décision digne de ce nom et dans le sens d’endiguer ce phénomène qui prend de plus en plus des proportions alarmantes, les stades de foot de Ngazidja deviendront infréquentables de par cette sauvagerie qui le caractérise à chaque déroulement d’un match de foot.

« Pour résoudre ce problème de violence, il faut d’abord avoir une justice aux Comores », fait remarquer un jeune étudiant.

comores-foot

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!