Inconscient ou d’immaturité de la communauté comorienne de France

UN BAGAGE DE PLUS VAUT MIEUX QU’UN VIE OU LA DIGNITE HULAINE.
Les comoriens ne sont pas conscients de la hauteur de la gravité de certaines compagnies aériennes.

image

On peut parler d’inconscient ou d’immaturité de la communauté comorienne de France.
Depuis le départ de la compagnie française  »Aire France » dans les années 1990, les comoriens de France n’ont eu de cesse de se faire rouler par certaines compagnies qui desservent l’archipel des Comores. C’est la cas de la compagnie Yemenia.

On se demande pourquoi la communauté comorienne de France est-elle devenue une proie facile pour certaines compagnies aériennes, hormis la compagnie australe? Cette communauté a-t-elle une mémoire courte? Pourquoi, elle est maltraitée?

L’amortissement du billet pousse cette communauté à l’oubli.
La recherche du moindre coût a souvent des conséquences inattendues.
D’abord, les comoriens sont attirés par les offres les plus bas possible, au détriment de leur vie ou de leur sécurité. Ils préfèrent gagner 15kg de bagage chez une compagnie poubelle qu’une compagnie certifiée avec moins des colis. Or, certains de ces compagnies aériennes n’hésitent pas non seulement à sacrifier la vie des passagers, mais aussi à les maltraités. En effet, tous les ans les comoriens vivants en France se retrouvent entuber par une compagnie étrangère.

Néanmoins, ces derniers continuent sans cesse de se procurer des billets dans des compagnies de piètre qualité.

Comme, ces compagnies ont bien saisi les faiblesses de cette communauté, elles n’hésitent pas d’une part à jouer avec la vie humaine et d’autre part  sur la sécurité des gens. Parallèlement à cela, il y a aussi le fait que beaucoup de passagers passent des jours et des nuits dans les pays où ils sont censés passer quelque minutes avant le décollage. Beaucoup d’entre eux se livrent à eux-mêmes.

Par ailleurs, selon des témoins oculaires Beaucoup de comoriens auraient été tabassés par du personnel de certaines compagnies.

J’insiste que la vie humaine ou la dignité humaine ne vaut 15 kg de tissus en plus. Il souhaitable que nous puissions refuser ces compagnies malsaines et payer un peu plus cher pour une compagnie fiable.

Ma communauté, ayez le courage de bannir les compagnies aériennes qui se moquent des comoriens. Payez plus cher avec un voyage dont le risque est très réduite.

Imani

2 commentaires sur Inconscient ou d’immaturité de la communauté comorienne de France

  1. La meilleure solution serait de tout simplement ne pas partir aux Comores tant que des améliorations ne sont pas faites.
    Mais pour ça, il faut être uni et ne pas penser qu’à soi, ce qui est loin d’être gagné.

  2. Comorienne d’origine je ne m’étonne pas de ce qui arrive à ce peuple, on a beau leur expliquer que cette situation est mauvaise pour eux mais pour le plus important c’est le prix en baisse et les kilos en plus. Je me demande si vraiment ils pensent à leurs enfants ou simplement se prendre pour des présidents et faire le handa à tout prix pour garder leurs honneur, pauvre de nous mais bon je préfère payez cher et retrouver mes enfants sans problème merci.

    Mlle Chakira faouzia

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*