Indépendance : les Comores ont célébré le 37e anniversaire

Le peuple comorien a célébré ce vendredi matin à Moroni, le 37e anniversaire de l’indépendance de l’Union des Comores.
Le chef de l’Etat, Dr Ikililou Dhoinine, et tous les membres de son gouvernement, le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, toutes les autres hautes personnalités de l’Etat, ainsi que l’ensemble des ambassadeurs et représentants diplomatiques accrédités aux Comores ont été présents, Place de l’indépendance, pour assister à la rituelle cérémonie officielle.
Et c’est le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, qui a accueilli le chef de l’Etat lors de son arrivée à la tribune officielle.
Mais avant de se rendre à cette tribune, le président Ikililou Dhoinine a salué la levée du drapeau national et effectué la revue des forces militaires. La cérémonie a été ouverte par une lecture des versets coraniques.
Ensuite, le maire de Moroni a prononcé le mot de bienvenue avant que le chef de l’Etat ne décore les 10 personnalités distinguées cette par le gouvernement en raison de leur engagement politique, social, économique ou culturel pour le pays.
Avant les traditionnels défilés militaires et civiles, les nouveaux recrus de l’Armée nationale de développement(AND) on offert une belle parade qui a abouti à l’écriture des initiales suivant : IKI F 2012 ( Ikililou fête 2012).


Source: inaga

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*