En ce moment

Injuste

Opinion: L’ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Sambi, mis en cause par un rapport parlementaire accablant ne serait pas blanc comme neige. Mais un rapport parlementaire ne décide pas de l’emprisonnement illimité d’un homme. S’il existe un texte qui autorise qu’un homme soit gardé dix mois en détention provisoire parce qu’on le soupçonne de détournement de deniers public, ce texte est injuste, immoral et anticonstitutionnel.

En moyenne, nos dirigeants ont 60 ans. Ils vont devoir quitter la scène au regard de la loi de la nature et laisser la place aux nouvelles générations. Il ne faudra pas alors que l’histoire de l’ancien président fait prisonnier sans jugement pollue le futur de ce pays .Notre mission en tant que génération n’est pas d’obstruer mais dégager l’avenir en ayant à l’esprit la sagesse de chez nous :
yedjuwa mwando kadja djuwa,,
Mdjizi wa nrgongowo nde ya djuwa mwiso.

Ali Moidjié

4 commentaires sur Injuste

  1. Je ne suis ni azaliste ni sambiste. Mais il est temps que la peur change de camp. Nos dirigeants politiques avaient cette habitude de bafouer les règles et les lois sans être inquiétés.Pour que le pays avance et soit crédible aux yeux de tous, Nos escrocs dirigeants doivent répondre de leurs actes devant la justice. Sambi comme tous les autres…

    • il n’y a pas de justice dans notre pays, il y a des hommes armés camarades d’azali qui se sont aperçus qu’il nous faut un régime militaire….mais inconscients qu’il s’agit d’un homme qui incarne le mal pour le peuple comorien et il fallait qu’ c’est homme apparaisse et vous avez vu comment il est revenu, il est revenu par la malice en piégeant Sambi…donc c’est un être satanique…ensuite tout a été rendu possible par l’intervention de l’homme militaire chef d’état major à l’assemblée pour obliger de déclarer azali vainqueur donc tout est parti de là sans qu’on se rende compte de ce qui va arriver au pays…..la suite nous sommes en train de le vivre…Je le répète, soit Sambi est un être de bien et il est en train de nettoyer son âme avant de partir….et azali l’être de mal qu’un peuple n’a jamais connu à voir comment et de quelle manière a-t-il repris le pouvoir en utilisant la tromperie, la malice et en dilapidant les biens du peuple et avant de partir il brûle tout car il sait qu’il n’a pas le choix…mourir à Beit-Salam en manipulant la meute et en déversant les sous car s’il est rattrapé ce sera l’humiliation avec sa famille même que sa famille n’échappera pas à cela ainsi que ses affidés…mais il s’en fout puisqu’il sera pas là….

  2. je comprends la colère de certains comoriens au regard de ce qui arrive à Sambi….mais quand vous êtes croyant il faut le rester jusqu’à l’âme….en effet, Sambi soit c’est quelqu’un qui un pied au paradis par destination et il doit subir quelques avatars dans ce monde avant de partir à l’autre monde car il se peut qu’il y a quelque chose qui tache son âme et il faut le nettoyer et ça passe par là ou par des zakats……quand à son boureau, il se peut qu’il a un pied en enfer par destination et il ne fait qu’accentuer le mal en faisant souffrir les autres car son âme incarne le mal et avant de partir dans l’autre monde…. il accompli des méfaits de manière à ce qu’on a une idée de son être de mal….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*