En ce moment

Insertion d’une puce électronique dans la carte nationale d’identité 

Un pas de plus dans la sécurisation des documents biométriques. En effet, le Ministère de l’intérieur s’apprête à lancer à partir de janvier 2018, la Carte Nationale d’Identité avec une puce électronique intégrée. Le projet a été validé en Conseil des Ministres ce mercredi, 13 septembre sous la haute présidence de SEM, Azali Assoumani. Il consiste à améliorer la carte actuelle pour plus de sécurisation en vue de faciliter les contrôles aux frontières et partout où besoin sera. La nouvelle  CNI portera donc deux modifications:
– une puce électronique comme les nouveaux passeports produits au CNPDB (Centre National de Production des Documents Biométriques) 

– Et une matière de polycarbonate au lieu d’une plastique.

Toutefois, le Ministère tient à préciser que la nouvelle carte n’engendre aucun frais supplémentaire vis à vis des citoyens. La carte à puce électronique  gardera le montant de 4000kmf pour sa production.

Ministère de l’intérieur 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!