En ce moment

Installation du nouveau gouverneur : « nous allons trouver du travail aux jeunes et … »

Cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de l’île d’Anjouan. Discours du président Azali Assoumani et d’Abdallah….. Regardez la vidéo ci-dessous:

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Installation du nouveau gouverneur : « nous allons trouver du travail aux jeunes et … »

  1. « Nous allons trouver du travail aux jeune » ? C’est hilarant c’est triste c’est maheureux! Il n’ya rien dans ce PMA (pays moins avancé). Si il y’avait du travail aux Comores, ça se saurait. Vous allez trouver où ses emplois, à l’étranger c’est-à-dire Mayotte c’est ça? Mayotte scolarise, soigne, fait accoucher et permet aux comoriens de retrouver la liberté et la dignité dont ils n’ont pas droit Aux Comores. Les comores 3 îles gérés par des villageois, incultes et ignorant. C’est vrai qu’il suffit d’envoyer la population vers la traversée de la mort en kwassa. Pour chercher une vie meilleur comme ils disent. Dire cela dans ce contexte où chacun est conscient que non seulement, il n’y a pas de travail aux Comores, mais les comoriens on surtout soif d’un état de droit et d’une véritable démocratie, d’une politique de santé, un système d’éducation, de quoi manger à leurs faim… Et la seulement vous pouvez peut être tenir ce genre de propos autrement c’est insulté l’intelligence de tous les comoriens. Prendre la population pour des personnes dépourvu de raison voilà ce que vous faite. En même temps n’est ce pas la les joies de l’indépendance, dont jouissent azali et ses amis, aux mépris et aux détriment de la population, qui n’a jamais voulus de cette indépendance de façade. Dont l’une des conséquences majeure est la mort de plusieurs comoriens,un peuple contraint de fuir l’enfer comorien, alors qu’on lu avait promis le paradis dans cette indépendance. Ce n’est ni un visa baladure,ni le choix légitime des mahorais, ni la France qui est responsable de ce qui se passe aux Comores. C’est une réalité historique. Seul certains comoriens aveuglé par l’arrogance, le mépris des peuples, et cette influence, des civilisation où des cultures arabes, un modèle de société qu’ils veulent imposé aux comoriens, comme si le modèle dictatoriale était un modèle exemplaire. Peut t-on dire que Le silence coupable des fracos comoriens vivant paisiblement à Marseille et ailleurs en France est aujourd’hui en partie responsable de ce qui se passe aux Comores? Oui c’est une évidence.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!