En ce moment

Interconnexion entre Telma et Comores télécom : Les clients doivent prendre leur mal en patience

Aux Comores depuis le 9 décembre, il existe bel est bien deux opérateurs en télécommunications. Ces derniers sont en guerre déclarée au point que les appels vers un concurrent sont impossibles à effectuer. Selon les responsables de Comores télécom, «  cette situation est le fruit d’une convention d’établissement qui octroie des avantages et des droits hors normes à la société Telma. Selon celle-ci, lorsqu’un client de Comores télécom appelle vers Telma avec un fixe ou un portable, Comores télécom doit payer à Telma respectivement 35 et 23 francs la minute. À l’inverse, tout appel de Telma vers Comores télécom, l’opérateur numéro deux nous panerait uniquement 19 francs la minute ».

telma-comores

Antoisse Ezidine chargé de la communication de la société nationale explique que « Comores télécom est conscient des désagréments que provoque ce blocage. Toutefois, nous exigeons des conditions équitables. Actuellement, aucune discussion n’est entreprise pour trouver une solution à ce problème. Telma refuse toute forme de négociation tant que Comores télécom n’aura pas acheté une licence ».

A.Athoumane

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!