En ce moment

interdiction de desservir l’île Comorienne de Mayotte

Dans un communiqué publié ce mercredi 21 mars le gouvernement de l’Union des Comores vient d’interdire aux compagnies aériennes et maritimes de desservir l’île Comorienne de Mayotte en raison de la situation actuelle. Les personnes considérées comme en situation irrégulière à Mayotte ne pourront pas rentrer dans les autres îles des Comores.

Youssouf Ibouroi, Comores infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

7 commentaires sur interdiction de desservir l’île Comorienne de Mayotte

  1. Moi, j’ ai honte de nos autorités Comoriens , ces immatures et qui ne réfléchissent pas sur les décisions honteux qu’ils prennent , je suis arrivé en France depuis 2005 grâce à Mayotte et je fais ma vie avec ma petite famille Alhamdou lillah . Au vu de cette situation explosive à Mayotte , cela montre qu’ils n’ ont rien à foutre si jamais , il y a une guerre Communautaire à Mayotte comme ces émeutes qui se sont passés à Madagascar . Et croyez moi les Mahorais sont chez eux et ces nous les Comoriens qui auront beaucoup de perte humaine , nous voyons vraiment que votre décision est une volonté manifeste d’ aller vers un affrontement . Honte à vous , vous nous faites la honte je vous jure .
    Ici à IVRY sur Seine nous avons honte lorsqu’on voit les images des bidonvilles ou vivent les Comoriens à Mayotte , bien-sur que cela ne vous choque pas car vous vivez dans le luxe après avoir voler l’ argent du peuple , mais le pire c’est que lorsque’ on parle avec les autres communautés Africains après avoir vu que nos autorités refusent ces ressortisants , ils nous disent carrément que même dans notre propre pays  » les Comoriens sont indésirables , nous sommes des pestiférés ou koi ?.
    Alors même un enfant de 5 ans comprendra et conclura que finalement les Mahorais ont aussi raison de ne pas vouloir de nous. SVP, arrêtez de prendre des décisions honteux ,humiliant et impopulaires puisque demain vous allez faire machine arrière après votre chantage . C’est pour faire du buz.
    Comment pouvez vous refuser et ignorer votre propre enfant et imposez les autres à les acceptés ?.
    Cela montre que ces sont des canards qui peuvent faire cela . Nos autorités ont du caca dans leurs cerveau.

  2. Mr Salim , tu te trompes complètement , en étant d’ accord avec cette décision , moi je suis Comorien de souche , originaire TSÉBÉHOU à Anjouan , je sais que c’est du chantage connaissant nos autorités .
    C’est un moyen fait pour ces voleurs , mendiants de se faire de l’ argent en refusant les refoulés .
    Il ne faut pas nous ridiculiser en criant victoire pour rien , puisque demain nous allons être livrée comme de la bétail au port de Mutsamudu . WANA WAHA RAMOU , ces voleurs qui nous poussent à quitter les Comores pour aller se faire humilier ailleurs , pas seulement à Mayotte .

  3. Comme vous le savez tous à Mayotte il y a pas les mêmes lois ou droits comme en France, ces sont les mahorais qui font leurs lois et les noirs ils sont pas doué les africaines côté humain ils connaissent pas

  4. Petite question d’une Comorienne: Pourquoi interdit-on aux comoriens en situation irrégulière à Mayotte d’être rammené chez eux (vu l’état d’asphyxie actuel sur le territoire Maorais)? Pourquoi n’y a t il pas de circulaire pour interdire aux Comoriens de prendre le kwassa kwassa? J’ai l’impression que tout est fait à l’envers dans notre pays. Quelqu’un pour m’expliquer svp?

  5. moi frenchement je suis daccord avec cette décision pourquoi le gouvernement français nous traite de cette façon force a vous peuple comorienne

  6. peuple comorienne la france ce moque de nous nous les comorienne habitants ici a mayotte nous vivons dans la misère …pourquoi les arabes et les africaine qui rentre en france on les éspluse pas commes des chien commes on nous traite ici pourquoi j’aurait aimer que notre chére presidant Mr.Azali pose cette question aux autorités français oukou wa hayiri

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!