En ce moment

Intox: La ville de Mbéni encerclée par les gendarmes hier ? C’est faux

Fakenews: Hier une nouvelle mensonge a fait un petit buzz sur les réseaux sociaux. La page Facebook La voix des Comores a annoncé que les gendarmes avaient encerclé la ville de Mbéni, Comores infos a contacté la radio de Mbéni RTMC qui a démenti. Il s’agit là d’un mensonge pour semer la zizanie et la peur.

85% des publications de la page de la Voix des Comores sont fausses. 25% des publications sont susceptibles d’être vraies. Cette page est capable de créer et imaginer des informations qui n’existent pas juste pour avoir des commentaires et des partages. Regardez le nombre de commentaire pour une fausse information.

Pour rappel la voix des Comores a soutenu Campagnard pendant les élections présidentielles.

Ces Fake News installent une mauvaise image pour notre pays et installent un climat de peur. C’est peut-être le but recherché.

Sefrik.s

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!