Investissement à Ndzouani : Un climat des affaires profitable à Anjouan

Le directeur de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANPI), Mezmoudi Nizar a indiqué devant la presse qu’Anjouan est le socle d’espoir pour la réussite des investisseurs.

image

« Anjouan est dans une dynamique compétitive. Cela résume la volonté des entrepreneurs locaux qui ont confiance en eux-mêmes et qui profitent d’un climat des affaire non affecté par des conflits ». Ainsi a déclaré mardi dernier à Anjouan Mezmoudi Nizar, directeur régional de l’Agence nationale pour la promotion des investissements, soulignant que « la paix » est la clé de réussite.

La croissance des petites et moyennes entreprises (PME) et PMI (petites et moyennes industries) ainsi que les TPE (taille de la petite entreprise) l’incitent à parler « d’un environnement des affaires profitable » à Anjouan.

Mezmoudi Nizar a fait appel aux investisseurs étrangers puisque le code des investissements comorien le prévoit pour venir bénéficier de cet environnement favorable à l’investissement qui s’offre dans l’île.

Interrogé sur le nombre exact des entreprises créées à Anjouan depuis l’ouverture de l’agence en 2009, le directeur régional indique que « plus de 700 entreprises sont enregistrées » et ajoute : « ce qui est plus important à encourager et à appuyer est le secteur alimentaire comme production du sel de cuisine et le thé qui se fabriquent sur place ».

Le directeur régional de l’ANPI a appelé, enfin, les porteurs de projets à approcher son institution pour bénéficier d’un accompagnement bénéfique dans la création d’entreprise.

Nabil Jaffar /LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*