En ce moment

Investisseurs nigériens reçus à Beit Salam

Le Président de la République Azali Assoumani a reçu ce jeudi matin une délégation d’investisseurs venus du Nigéria et très intéressés par la nouvelle dynamique amorcée aux Comores pour le développement économique depuis 2016.

Ces investisseurs interviennent dans les secteurs des télécoms, de la finance, et de l’énergie, avec notamment l’exploitation de la plus grande société d’électricité du Nigéria.

Ils se sont dit séduits par l’approche stratégique qui leur ont été présentée par les autorités compétentes depuis leur arrivée et souhaitent sérieusement construire un partenariat gagnant-gagnant avec les Comores, notamment dans les secteurs des hydrocarbures, de l’énergie…

Le Président de la République a tenu à préciser que les Comores, après la conférence des partenaires, sont entrées dans une phase de plaidoyer du Plan Comores Émergentes et de mobilisation de l’investissement privé étranger.

« J’attache une importance capitale à l’investissement privé étranger, notamment l’investissement privé africain. Vous êtes alors les bienvenus, d’autant que nous avons vraiment besoin de cette autre culture de entrepreneuriat et l’esprit de self made man des pays anglophones du continent africain » a dit le Président de la République.

Beit-salam

6 commentaires sur Investisseurs nigériens reçus à Beit Salam

  1. Trouver moi un RDV, pour présenter les Investissements inclusives de 55,7 milliards de nos francs. Le drapht a été remis à deux Ministres. Sinon appeler moi au 3418151 pour plus de précisions.

  2. moi, je pense qu’après le carnaval des partenaires à Paris, la dictature est aux abois en faisant des appels à tout va…car la dictature s’aperçoit que la barre est placée très haut….mensonge et les comoriens verront que c’était que du rêve d’un naïf mental..

  3. Qui sont ces investisseurs Nigeriens? On entend dire qu’ils répresentent Aliko Dangote.Est-ce vrai?
    Si oui, le gouvernement doit savoir avec qui il discute. Aliko Dangote est parmi les 100 premiers milliardaires du monde. Il est plus riche et plus solide que le groupe Lafarge.
    Il est dans tous les secteurs mais surtout la production de ciment.

    j’espère le ministre H.Msaidié va leur demander l’étude d’une unité de production de ciment. C’est leur spécialté. Ils peuvent faire ça en moins d’1 an. Je sais de quoi je parle …

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*