Investiture d’Azali: cap sur l’émergence économique

C’est sous un soleil radieux, que la cérémonie d’investiture, du nouveau président de la République Azali Assoumani, s’est déroulée ce matin dans un stade de Moroni plein à craquer.
En voyant notre drapeau hissé haut dans ce ciel d’azur, flottant sous les sonorités d’un hymne national repris par tout un stade, sous le regard de trois anciens présidents, on ne pouvait s’empêcher de s’enorgueillir et se sentir fier d’appartenir à cette belle et paisible nation comorienne qui s’enracine chaque jour un peu plus dans la démocratie.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

S’il y a une chose essentielle à retenir du discours d’Azali, c’est le nouvel objectif qu’il s’est fixé « la ferme intention de mettre le pays sur la voie de l’émergence ». Il a rappelé que les deux premières décennies de notre indépendance, furent marquées par les crises politiques permanentes et la déstabilisation. Il a donc fallu passer par une refondation de l’état et des institutions, grâce à laquelle nous jouissons d’une stabilité relative depuis une quinzaine d’années.

Maintenant que la paix et la démocratie sont consolidées, le nouveau locataire de Beit Salam a annoncé que nous rentrons dans ce qu’il appelle « la deuxième phase de l’évolution de notre pays ». Le but à atteindre est clair:  » nous voulons et nous pouvons faire des Comores un pays émergent ». Mais le peuple comorien attend des actes et non des paroles. Les prochaines semaines nous diront s’il a réellement l’intention de sortir le pays du marasme économique.

Comoresdéveloppement

1 commentaire sur Investiture d’Azali: cap sur l’émergence économique

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*