« J’ai vu la participation des  maires dans ces assises. Je veux dire que nous sommes… »

Le Président prend la parole à la clôture des assises sur l’Energie.
​Peu avant le discours de clôture du vice-président en charge de l’Energie Mr Djaffar Ahmed Said, le Président de la république Azali Assoumani, qui a pris part aux 2 jours de travaux, a pris la parole pour dire ceci :
« Dans un grand mariage aux Comores, il y a l’oncle (Mdjomba) et le père (Mbaba). Et dans les assises nationales sur l’énergie, le Mdjomba c’est le vice-président Ahmed Djaffar et moi Président Azali je suis le Mbaba. Donc avant le dernier mot du Mdjomba, le Mbaba prend la parole. Et comme tout le monde s’est présenté, je me plie à l’exercice. Je m’appelle Azali Assoumani et je suis Président de l’Union des Comores. » a dit le Président.
« Je suis doublement satisfait  de ces assises. D’abord je salue  la qualité des travaux et ensuite je suis heureux de cette appropriation évidente des participants. Preuve s’il en est de l’importance majeure de l’Energie pour les comoriens. Cela a été dit l’argent est disponible, la nature nous a gâté, donc nous n’avons pas d’excuse, nous devons réussir la transition énergétique.  Et pour cela nous devons investir sur le capital humain.
En effet la première richesse d’un pays c’est l’homme, j’en ai la conviction intime. Nous devons être des hommes et des femmes convaincus de la mission de servir notre pays. Le sens du devoir doit être une culture. Mon Gouvernement et moi-même, nous prendrons nos responsabilités, et je vous en fais le serment. » a poursuivi le Président de la République.
« J’ai vu la participation des  maires dans ces assises. Je veux dire que nous sommes au commencement d’une révolution des mentalités, et je veux que les maires y jouent un rôle de premier plan. » a conclu le Président de la République.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Beit Salam 

1 commentaire sur « J’ai vu la participation des  maires dans ces assises. Je veux dire que nous sommes… »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*