En ce moment

« Je n’ai pas des origines à Anjouan, je suis mahorais », le député Kamardine

Dans l’émission de France24 « le Débat », le député Mansour Kamardine a voulu faire taire la polémique sur ses origines « je n’ai aucune origine à Anjouan, je suis seulement de Mayotte », a déclaré le député Kamardine. Le député a également réaffirmé le choix de Mayotte de rester Française en 1974.

Dans ce débat sur France24, le député Mansour Kamardine est pour la décentralisation des Comores, de renforcer le pouvoir des îles. « La tournante ne permettra pas de développer les Comores », a conseillé le député Kamardine.

« Les mahorais ne sont pas Comoriens », a précisé Mansour Kamardine. Concernant le président Azali, pour Kamardine, «
Je pense qu’il y a une bienveillance des autorités françaises à l’égard des autorités comoriennes et des actes posés tous les jours par ces autorités. »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur « Je n’ai pas des origines à Anjouan, je suis mahorais », le député Kamardine

    • L’origine comorienne sous entendu par les comoriens n’existent pas en fait. Les comoriens eu même et les mahorais sont d’origine bantou autrement dit africaine. Quand les colons sont arrivées dans l’archipel les îles étaient déjà peuplés. La question est: laquelle de ces iles étaient peuplée en premier. Vous allez me dire la grande coloré foutaise personne n’est capable de prouver cela aujourd’hui et d’ailleurs a l’époque il n’y avait pas de boussole ou GPS. Peut être que ça commencé a Anjouan, ou Mayotte ou Mohéli ou peut être ils étaient peupler en même temps. Donc je repête encore le peuple comorien n’existe pas car eux même sont descendant d’Africain. Ceci est une vision globale. Que vous le voulais ou non il y’a des peuples anjouanais, des peuples mohéliens, des peuples grands comoriens et des peuples mahorais. Et sur ce dernier mansour est mahorais. Et les mahorais ne veulent pas partager les mêmes valeurs que vous. Donc si vous vendez votre citoyenité sous pour que le monde entier devient comorien et bien les mahorais n’en veulent pas. Mais la réalité et que les comoriens ne peuvent pas existaient sans les mahorais. Sans Mayotte vous n’êtes rien car c Mayotte qui vous nourris, qui vous soignent, qui vous éduque.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!