En ce moment

Je pars aux Comores pour trouver un mari

C’est l’histoire d’une femme comorienne qui a décidé de dévoiler son choix pour trouver son futur mari.

Née en France Anissa obtient son Bac ensuite son diplôme d’infirmière. Mais durant des années aux histoires amoureuses sans buts ni sérieux, elle a commencé à se poser des questions sur ses origines. Les origines de son père, un homme honnête et religieux, mais aussi celles de sa mère, une femme courageuse et pieuse. C’est ainsi que né le choix de partir aux Comores à fin de trouver un mari digne et exemplaire.

Le départ

Anissa : Avec les échecs en couple que j’ai eu, je me suis vu dans l’obligation de partir dans mon pays d’origine pour chercher l’homme de ma vie. A u début c’était difficile car tous les hommes ont le même discours ( tu es belle , je ferais de toi la femme de ma vie ), moi qui est née en France j’étais très sollicitée. La routine commence à venir taper à ma porte, mais les plages et l’humeur du pays me font vite oublier le temps.

La rencontre

Anissa : Un Samedi à Moroni, j’errais dans la capitale en faisant mes courses et soudain je tombe sur un homme, il dit avoir envie de me connaitre et voudrait m’inviter au resto, il dit aussi être disponible pour me faire visiter les Comores. Après une longue discussion charmée de rires et de blagues, je décide de mieux le connaitre.

Le choix

Anissa : Au bout de la deuxième semaine suite à notre rencontre, il s’est livré à moi en me racontant ses motivations. En effet, après des longues études de finance au Sénégal, il est rentré aux Comores pour travailler malheureusement ça a été pour lui une déception. Il se retrouve au Chômage et vit de petits business. Ensuite, il m’a parlé de son attachement envers moi au bout de ces deux semaines, jusqu’ici amicalement .1 mois plus tard, j’ai vu en lui ce que aucun homme en France n’a su me montrer, la sincérité et la vérité. J’ai don décidé de construire quelque chose avec lui.

Aujourd’hui après 7 ans de relation Anissa est toujours infirmière et mère d’une petite fille qui fait son bonheur. Elle est aussi fière de son mari âgé de 33 ans est devenu Analyste financier chez Veolia après deux ans d’études complémentaire en France. Un couple exemplaire, le bonheur est donc partout mais pour elle il était surtout aux Comores.

FSM / lacomorienne

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Je pars aux Comores pour trouver un mari

  1. L’amour est partout où tu regarde, dans le moindre coin l’espace…
    Mais l’amour est comme une bouteille, il est dur mais malheureusement il se casse facilement.
    L’amour est une « guerre » qu’on gagne que des batailles…
    Bonne chance!

  2. C’est une belle histoire. J’ai pris un immense plaisir en le lisant . Je vous souhaite tous les bonheurs du monde. C’est merveilleux quand l’amour , le vrai frappe à ta porte.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!