En ce moment

« Je vous assure que nous ferons tout pour accompagner le développement économique des Comores »

Le Cheikh Jaber a été reçu à Beit Salam

Son Altesse Jaber Al Sabah Al Moubarak Al Sabah, accompagné d’une forte délégation, a été reçu par le Président de la République au Palais présidentiel de Beit Salam ce samedi 02 décembre 2017.
D’emblée le Président de la République s’est dit très heureux d’accueillir son hôte et il a même  bousculé son agenda international pour pouvoir le recevoir et attester, si besoin était, de l’excellente relation de fraternité et d’amitié  entre les Comores et le Koweït. Le Président de la République a aussi demandé à Son Altesse de transmettre à  l’Emir du Koweït, à  toute la famille régnante et au peuple ami du Koweït, ses meilleurs vœux de bonheur.
« Les intérêts du Koweït aux Comores seront protégés et j’ai donné des instruction fermes pour que des dispositions soient prises pour cela. J’ai aussi donné des instructions au Ministre des Finances et au Secrétaire Général du Gouvernement pour qu’il y ait une attention particulière dans les nouvelles relations entre la Banque Fédérale des Comores et l’Union des Comores, notamment dans la relance des activités de la banque. Je suis persuadé que cette banque a les capacités  de nous accompagner dans notre politique d’investissements et dans notre volonté de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030 » a dit le Président de la République. « Je demande à mon ami Cheikh Jaber d’être l’avocat des Comores dans le monde pour la mobilisation de l’investissement et le développement économique » a conclu le Chef de l’Etat.
Le Cheikh Jaber Al Moubarak Al Sabah a remercié la position du Président Azali Assoumani dans la situation de la BFC à Moroni. Il a aussi salué le soutien du Gouvernement comorien dans la crise qui a frappé la BFC. Le Cheikh Jaber a informé le Président de la République de la condamnation de Bashar Kiwan de 5 ans de prison au Koweït.
« Monsieur le Président ce que vous avez fait pour moi et mon pays, nous ne l’oublierons pas. Cela restera gravé dans mon cœur. Je vous assure que nous ferons tout pour accompagner le développement économique des Comores. Je vous remercie enfin d’avoir perturbé votre agenda international pour pouvoir me recevoir. Cela témoigne de la très grande amitié qu’il y a entre vous et moi, mais aussi et surtout entre l’Union des Comores et mon pays » a dit le Cheikh Jaber Al Sabah Al Moubarak Al Sabah

Beit Salam 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!