Jean Michel Benezet, conseiller technique de l’instance mondiale de football félicite la Fédération comorienne

Jean Michel Benezet, conseiller technique de la Fédération internationale de football association, encourage la Fédération comorienne de football pour son avancée remarquable en matière d’infrastructures. Benezet encourage, lors d’un point de presse organisé samedi dernier au stade de Moroni, Jean Paul Rossignol, expert Fifa des académies, pour le travail réussi en faveur de l’Académie nationale de football.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

Lors d’une mission de la Fifa à Moroni, Jean Michel Benezet, conseiller technique de l’instance mondiale de football, félicite les efforts déployés par la Fédération nationale de football de s’octroyer des terrains de football sécurisés. Benezet manifeste sa satisfaction sur le travail remarquable fait par Jean Paul Rossignol à l’Académie de la Fifa. “Ma mission consiste à analyser l’évolution de la construction du stade de Moroni pour d’autres projets à venir. J’avoue que je suis surpris par la progression des Comores sur le plan des infrastructures, gestion du stade de Mitsamihuli et surtout par le niveau appréciable des jeunes joueurs de l’Académie“, déclare Benezet au cours d’un point de presse orgnaisé samedi dernier à Moroni.

 

Neuf ans après sa première mission a Moroni, Benezet se dit satisfait de l’amélioration et l’engagement ferme des comoriens dans le souci de développer leur football. “Nous sommes flattés par l’appréciation de ce haut responsable de la Fifa. Je vous rappelle que c’est grâce à cet ami que notre affiliation à la Fifa s’est passée sans aucun problème. Il est également l’auteur d’une ouverture d’une Académie dans notre pays. Il est logique qu’il fasse vienne se rassurer que nos projets tiennent notamment celui du centre de football“, dit Tourqui Salim, président de la Fcf à propos de Jean Michel Benezet.

 

Du synthétique à Moroni

 

Au stade de Moroni, le consultant de la Fifa fait une minutieuse visite de son espace de jeu, des vestiaires, des salons d’accueil et d’autres bureaux administratifs du stade en cours de construction. “Je propose à la fédération comorienne de trouver, au sein de ce stade, des bureaux de la Ligue de Ngazidja“, dit-il. Ce terrain de jeu du centre-ville de Moroni est en cours de devenir avant mi 2013 un stade international. “Avec l’accord de principe signé entre la Fifa et la Fcf, Moroni aura bientôt son stade international. Cet accord est l’un de mes principales missions aux Comores“, confie Benezet à la presse locale. Mhoussine Bakari, ingénieur en charge de la construction actuelle du stade confirme que “nous attendons une autre délégation de la Fifa qui va mener des études sur l’installation d’un gazon synthétique“.

 

Pour ce même projet de couvrir le gazon synthétique, nouveau responsable de la Fifa au niveau d’Afrique est attendu à Moroni. “Après son passage en janvier prochain à Moroni, la Fifa lancera un appel d’offre pour les travaux d’installation d’une synthétique de la nouvelle génération sur l’espace de jeu du stade“, conclut Benezet.

Elie Djouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*