Jeunesse Mamadou : Regroupement des jeunes opportunistes des Comores

wpid-screenshot_2016-03-28-11-17-21-1.png

Pour tenter de soigner l’image de Mohamed Ali Soilihi, Son équipe de campagne a imaginé une idée originale qui démontre à quel point le candidat du pouvoir est déterminé à cultiver l’hypocrisie et l’opportunisme chez les jeunes, au moment où notre pays se bat pour lutter contre ces comportements hostiles à notre patrie.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

Et cela n’étonne personne car la corruption qui affecte notre pays depuis l’époque du feu Mohamed Taki, c’est l’œuvre de Mamadou. Aujourd’hui, ses partisans veulent faire croire aux comoriens qu’il est devenu, tout d’un coup, le sauveur de cette nation. Je rappelle que son projet de société est basé sur la terminologie macro-économique des puissances occidentales, que nos pays africains cherchent à imiter depuis des années. A vrai dire, le projet de Mamadou est loin de pouvoir répondre aux aspirations du peuple comorien. Ce ne sont que des jolis mots et de belles phrases plagiées, que tout le monde connait.

En effet, Jeunesse Mamadou n’est rien d’autres qu’un rassemblement des jeunes opportunistes qui se sont mis dans leurs têtes l’idée selon laquelle, Mamadou est le futur président des Comores, quel que soit le choix qui sera fait par le peuple, le 10 avril 2016. Parmi ces jeunes-là, il y en a ceux qui sont bien servis par le régime Ikililou et qui cherchent désespérément à préserver leurs privilèges personnels. D’autres sont en stage dans le différents ministères et espèrent que Mamadou prennent le pouvoir pour leur offrir ce qu’ils ne méritent pas. Que le pays plonge dans une crise ou une guerre civile, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Beaucoup d’entre eux n’ont, en réalité, aucun espoir de changement avec Cet homme. Ils le savent bien. Mais leurs intérêts personnels priment sur l’intérêt commun.

Autour de ce monstre de la finance destructive, l’hypocrisie et le mensonge ont pris le dessus, et au final, personne ne se soucie de ce vieil homme fatigué, qui n’a ni la volonté, ni la vision nécessaire pour sortir ce pays du pétrin. Certains disent qu’il a tout eu dans sa vie : De l’argent, de Belles maisons, voitures de luxe etc. Et que maintenant il veut juste laisser une empreinte indélébile dans ce pays à travers des réalisations. Mais quand on entend ces vomissements, ça donne envie de rire. Il faut savoir que Mamadou a déjà laissé sa marque et ce n’est pas au bout de 5 ans de pouvoir qu’il pourra l’effacer pour en laisser une autre. La marque Mamadou est déjà connue et restera à jamais dans la mémoire des comoriens : Détournement des fond publics et corruption de haut niveau.

La campagne électorale se poursuit et le seul discours que tiennent ses partisans se résume à ça : Ticket gagnant, Yé mzé nguena mvu, le candidat qui gagnera même avec zéro bulletin…..

De mon point de vue : Jeunesse Mamadou représente une partie de la jeunesse que Mamadou prépare pour faire fonctionner la machine destructive qu’il a mise en marche. Alors, si vous vous trouvez dans ce groupe et que vous ne comprenez pas, ne vous posez pas trop de question car il n’y a rien à comprendre. Il faut vite quitter et choisir un autre candidat parmi les deux autres. Et si j’étais à votre place, je voterais Azali.

Youssouf Ben

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*