JEUX DES ILES DE L’OCEAN INDIEN : SOUTIEN FINANCIER DE LA France A L’UNION DES COMORES

473jd085

Près de 260 personnes composent la délégation comorienne qui doivent participer aux 9e Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se tiendront à la Réunion du 1er au 9 août prochain.
Compte tenu de la nature sportive de l’événement et des enjeux pour l’Union des Comores, la France consent un effort particulier en accordant la gratuité des visas, soit un soutien financier direct de près de 8 millions de KMF. Il est à souligner que ce n’est pas le cas pour les autres îles participantes.
Par ailleurs, Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Ali Attoumani , chef de la délégation, participera au dîner à Saint Denis offert par le Ministre français de la Jeunesse et des Sports, M. Patrick Kanner.
Néanmoins, l’Ambassade de France tient à indiquer que les responsables comoriens de cette délégation ont été sensibilisés depuis près d’un mois sur l’urgence pour les sportifs de venir remplir les formalités de délivrance de visa auprès du consulat de France dans les meilleurs délais. A trois jours du départ et malgré nos relances, aucun dossier n’a été déposé. Dans ces conditions, le consulat se dégage de toute responsabilité sur les retards qui pourraient en découler.

AMBASSADE DE France, le 27/07/2015

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*