Jeux des îles: Volleyball La Réunion et Mayotte exclus du championnat d’Afrique

Les compétitions de volleyball sont menacées. Décidément, la 9e édition des Jeux des îles de l’Océan Indien n’est à l’abri d’aucun scandale à chaque nouvelle journée de compétition.

image

Les membres de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) Zone 7 se sont réunis en catastrophe, lundi dernier, dans la nuit à l’hôtel Saint-Denis. Ils ont décidé d’un commun accord d’exclure La Réunion et Mayotte au championnat d’Afrique.
Cette décision fait suite au retrait des Comores aux jeux des îles de l’Océan de la Réunion, face à la décision de Mayotte de défiler sous sa propre bannière, dimanche dernier lors de l’ouverture des jeux au Stade Saint-Paul.

Contacté par La Gazette des Comores, le président de la Fédération comorienne de volleyball a indiqué que cette décision fait suite à de nombreux problèmes que crée la ligue de volleyball de La Réunion.
« La ligue de volleyball réunionnaise ne cesse de nous causer des problèmes. Face à de nombreux constats, on a décidé de les exclure du championnat d’Afrique », a déclaré Madiane Mohamed. Il a ajouté que « le retrait des Comores des jeux des îles n’est pas la principale cause mais elle est peut-être une motivation ».

A première vue, les jeux des îles virent au fiasco. Du jamais vu dans les annales des Jeux des îles. Faut-il continuer ou les arrêter immédiatement ? Telle est la question que se posent, en ce moment, de nombreux observateurs.
Mohamed Youssouf / LGDC

2 commentaires sur Jeux des îles: Volleyball La Réunion et Mayotte exclus du championnat d’Afrique

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*