Jeux des jeunes de l’Océan Indien: Le gouvernement débloque une première tranche de 109 millions

Le gouvernement vient de verser le premier virement du fonds destiné à la participation des Comores aux Jeux des jeunes de l’Océan indien qui doit se tenir à la Réunion, a-t-on appris du Comité d’organisation des Jeux (COJ) au cours d’une conférence de presse, hier jeudi à Moroni.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

image

Le président du comité d’organisation des jeux de l’Océan indien (COJ), qui auront lieu à la Réunion du 1e au 9 août prochain, semble confiant quant à la participation des Comores à cette rencontre sportive des pays de l’Océan indien. Une première tranche du budget destiné à la participation des athlètes aux jeux a été versée par le gouvernement.
La nouvelle a été confirmée par Ibrahim Ben Ali, président du COJ. Sur les 300 millions de francs estimés, 109 millions ont été décaissés pour financer les préparatifs, les équipements pour permettre aux athlètes comoriens de les avoir en « quantité et en qualité et qui répondront aux normes athlétiques ».
Hassane Mmadi Abdou, responsable de la commission sportive de la COJ, reste optimiste quant à un exploit des jeunes Comoriens à ce regroupement sportif de l’Océan indien : « On va partir avec l’espoir de décrocher une médaille quelque part », a-t-il indiqué. Il a dit aussi les potentialités disponibles dans le pays qui peuvent rivaliser avec les collègues de la région.
Un peu moins de 200 athlètes comoriens se rendront à la Réunion en août prochain pour cette 9e édition des jeux des jeunes de l’Océan indien où ils participeront à douze disciplines.

Maoulida Mbaé/LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*