Jeux olympique de Londres : Feta et Daroueche, deux ambassadeurs comoriens

Les Comores vont être représentées aux jeux olympiques de Londres, au Royaume-Uni, par deux athlètes. La sprinteuse Feta Ahamada et le jeune Maoulida Daroueche sont les ambassadeurs qui vont défendre les couleurs nationales, du 27 juillet au 12 août prochain.

“La Gazelle des Comores“ se présentera aux séries du 200m alors que Maoulida Daroueche va boucler un tour de piste avec les séries 400m haies en moins de 52’’45. Ce chrono lui avait placé, la semaine dernière, à la troisième place du championnat de France de deuxième division à Reims (Espoir).

“Feta réalise un temps moyen de 11’’72 au 100m selon le niveau du championnat. Mais les jeux olympiques, c’est différent du championnat français où elle va donner le meilleur d’elle-même“, estime Hilmy Aboud Saïd, président de la Fédération comorienne d’athlétisme (Fca). Le chef de la délégation comorienne s’est déjà rendu au Royaume-Uni pour les dernières formalités de sa délégation. Hilmy Aboud Saïd sera rejoint à Londres par les autres membres de la délégation nationale, aujourd’hui et demain.

“Les deux athlètes sont actuellement en France. Je vais les accueillir à Londres ce vendredi pour éviter un peu la pression des autres sélections”, confie le président de la Fca. Les Comores vont prendre part à la plus grande compétition sportive mondiale aux côtés des 203 autres pays membres du Comité international olympique (Cio). Les ambassadeurs comoriens seront comptés parmi 10.500 athlètes venus des cinq continents.

A Londres, il y aura 36 disciplines sportives pour 302 épreuves. “C’est ma deuxième participation aux jeux olympiques après Beijing 2008, en Chine, avec Youssouf Mhadjou“, indique Feta Ahamada avant de préciser que “pour cette édition, je vais essayer de mieux représenter notre pays“, même si cette compétition regroupe de “ grandes stars et des recordmen mondiaux“. Les Comores comptent beaucoup sur ces deux athlètes pour un exploit sans précédent aux Jo de Londres 2012.


Elie-Dine Djouma Source: Alwatwan

2 commentaires sur Jeux olympique de Londres : Feta et Daroueche, deux ambassadeurs comoriens

  1. moi aussi je ne suis pas un fan de TF1 MAIS mais je rejoins mes compatriotes comoriens pour les jeux NOUS N ‘AVONS pas TROP le choix et la encore une fois les journalistes et les commentaires sont à l’image de la chaîne.
    Denis penser nous faire rire? je pense qu’il ne connait pas du tout les comores la preuve il n’a rien trouver a dire il aurai pu dire c’est le seul endroit sur terre ou se trouve le poisson le plus vieux de la terre le cœlacanthe mais on vois bien qui ne dit des que des bêtises.
    Pourquoi associer la délégation comorienne à bob dénard dans ce contexte.NOUS ATTENDONS DES EXCUSES DE LA PART DE TF1
    Il a méprisé la nation comorienne, atteinte les valeurs olympique réagissez sur le Mur de TF1 http://www.facebook.com/TF1

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*