Jeux paralympiques à Londres : un nageur pour seul ambassadeur des Comores

Hassani Ahamada Djaé sera le seul ambassadeur des Comores aux Jeux paralympiques, prévus du 29 août au 9 septembre à Londres en Grande-Bretagne. L’athlète, qui part ce vendredi 24 août, est à surveiller sur l’épreuve du 50m nage libre. Médaillé de bronze des derniers jeux des îles de l’Océan indien, Hassani Ahamada Djaé va cette fois se mesurer au niveau mondial. C’est la première fois de sa carrière que le jeune nageur d’Ikoni participera aux Jeux paralympiques.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Il s’agit aussi de la première participation comorienne. Hassani Ahamada Djaé part à Londres avec un record personnel de 36’’ au 50m contre sa 1’30 au 100m libre. Il doit encore faire mieux pour attirer l’attention de la région et du monde. Soulaimana Bacari, son entraineur, ne tarit pas d’éloges sur son protégé: “Hassani est un grand compétiteur. Il peut vite évoluer s’il travaille régulièrement dans des bonnes conditions. Il a une grande capacité athlétique et humaine”. Soulaimana Bacari, à l’instar d’Abou Soundi, directeur technique national du handisport, reste optimiste.

“Nous sommes confiants et espérons voir Hassani Ahamada en finale. Son record personnel est mieux que ceux de nombreux internationaux valides“, estime le Dtn. C’est Chahalane Ahamed Saïd, président du handisport national, qui conduit la délégation des Comores. “Nous allons un peu en retard à Londres où notre athlète devra passer samedi un test d’antidopage sans parler de la réunion technique que j’ai ratée à cause des moyens“, déplore-t-il. Et de rappeler que Hassani Ahamada Djaé était finaliste aux championnats d’Europe en juin dernier.

“Nous allons représenter correctement les Comores aux villages de jeux et dans les piscines paralympiques de la capitale britannique“, annonce-t-il dit. Le médaillé d’argent des Jioi 2007 va nager, à partir du jeudi 30 août, contre dix huit autres nageurs professionnels internationaux dans les premières séries du 50m libre.


Elie-Dine Djouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*