En ce moment

Jeux paralympiques: Arnaud Assoumani décroche la médaille de bronze sur saut en longueur

​Le Franco-Comorien Arnaud Assoumani, sauteur en longueur né sans avant-bras gauche, obtient une nouvelle médaille après l’or paralympique de Pékin en 2008, et l’argent de Londres en 2012. Il a décroché la médaille de bronze dans la nuit du 15 septembre lors de la finale du saut en longueur dans la catégorie 46 (handicap membre supérieur).

Âgé de 31 ans, Arnaud Assoumani a permis à la France de remporter sa 16 eme médaille des jeux paralympique de Rio. Une médaille de bronze qui a une saveur incroyable tant le parcours a été compliqué pour cet athlète qui a subi de nombreuses blessures.

D’origine comorienne, Arnaud Assoumani, pourtant venu pour la médaille d’or, se satisfait entièrement et fièrement de sa récompense tellement cette étape a été compliquée. 

Sur son mur Facebook, il a publié une jolie phrase qui résume cette belle médaille, « Quoi je suis bronzé, t’es sur ? Oh Merde alors en voilà une nouvelle « 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!