Joseph Youssouf Abdou a un essai d’une semaine au Havre

​Le jeune milieu offensif de l’Union sportive de Zilimadju (Usz), Joseph Youssouf Abdou, s’est rendu samedi au Havre pour un test de football. Le jeune Coelacanthe aura un essai d’une semaine dans ce club de Ligue 2 française. Joseph est un des jeunes prodiges du football comorien de sa génération. Il est âgé de 19 ans et est milieu offensif de formation. Il fait partie de la deuxième génération de l’académie Twamaya de Mitsamihuli. Ce gaucher de 1,70 m pour 60 kg est connu dans les stades de l’archipel par ses coups des pieds arrêtés magiques.
Jospeh Youssouf Abdou a eu cette opportunité grâce des «connexion» de son père, Jacky Ahmed Abdou, ancienne gloire des Coelacanthes. Le jeune milieu offensif a expliqué à Al-watwan samedi avant son départ comment il a pu décrocher ce test. «Mon père m’a proposé de lui envoyer des vidéos sur mes prestations en club et/ou en équipe nationale. Quand c’était fait, mon cousin Charafdine Moumine les a montrées à un agent du nom de Julien Bonhomme. Ce dernier a été séduit et intéressé par mes performances. Tout est parti par là», dit-il avant de confirmer que «j’ai donc un test d’une semaine au centre de Le Havre athletic club».
Le champion des jeunes de l’Océan indien 2014 sera le quatrième comorien à quitter le sol national pour un test à l’hexagone, après Abdallah Ahamada Mzitrani en 1992, Alhadhur Athoumane et Faouzi Faidine en septembre dernier. Mzitrani a été invité à Marseille et les deux suivants à Consolat Marseille, un club de National qui poursuit toujours son test aux deux jeunes Coelacanthes. Faouz et Alhadhur sont tentent de se confirmer aux postes de milieu de terrain, défensif et offensif. «Notre essai se poursuit. Pour l’instant, tout va bien sportivement et techniquement malgré le changement de climat», a rassuré Faouz Faidine qui dit «être fier du déplacement de son jeune coéquipier en équipe nationale pour la formation havraise».


Le Havre Athletic club football évolue en ligue 2 et est  sixième au classement, avec 13 points après neuf rencontres. Le club est entrainé par Bob Bradley et reçoit ses matchs au stade Océane. Le Havre est présenté souvent par la presse française comme l’une véritable fabrique de grands joueurs. Espérons que ça sera le cas du jeune natif de Moroni, Jospeh, qui rêve de porter officiellement cette saisons les couleurs Ciel et marine havraises. 

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*