Joueurs comoriens du football étranger : Myziane signe à l’Olympique lyonnais et Fahad promet au Psg

Alors qu’on l’annonçait chez les Anglais de Liverpool et Manchester United, Myziane Maolida, a, finalement, posé ses bagages chez les Français de l’Olympique Lyonnais pour une durée de trois ans. Pendant ce temps, le latéral gauche des U17 du Paris Saint-Germain, Mohamed Fahad, semble promis à une belle carrière dans la capitale française après son arrivée à Paris, début juillet 2012.

image

Convoité ces derniers mois par les Anglais de Liverpool et Manchester United, Myziane Maolida, 17 ans, s’est finalement engagé avec l’Olympique Lyonnais, en France, avec lequel il signe son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. Auteur de quatorze buts en… quatorze matchs – s’il vous plaît – au sein des équipes U17 et U19 de la formation française, Myziane Maolida a convaincu les dirigeants lyonnais après avoir participé à quelques entraînements en compagnie du groupe professionnel.
Février dernier, il a participé à la victoire de l’équipe de France U17 face au Danemark (3-1), avec laquelle il a déjà disputé sept rencontres et inscrit 2 buts.

«C’est l’une des plus sûres promesses du centre de formation de l’Ol», a soutenu un membre du staff technique de la formation lyonnaise classée deuxième au championnat de l’Hexagone. Arrivé de Boulogne-Billancourt (Acbb) en 2014, ce jeune franco-comorien a déjà fait parler son talent. Joueur de l’académie, il évolue dans la catégorie U17. L’Olympique lyonnais compte toujours sur son centre de formation pour assurer sa pérennité.

Comme leurs «grands frères»

Cette saison, sept jeunes ont, ainsi, signé leur premier contrat avec le club rhodanien. Il s’agit de Fahd Moufi, Romain Del Castillo, Maxime d’Arpino, Aldo Kalulu, Mouctar Diakhaby, Gaëtan Perrin et Dylan Mboumbouni. Aujourd’hui, c’est donc au tour de Myziane Maolida, né en 1999, de s’engager pour trois ans avec l’équipe rhodanienne. Le jeune comorien y évolue comme attaquant de pointe.

alwatwan actu image

Pour sa part, Mohamed Fahad, jeune défenseur né également en 1999 à Montreuil en France, semble promis à une belle carrière, après son arrivée à Paris, début juillet 2012. Latéral gauche des U17 du Paris Saint-Germain cette saison, Fahad Mohamed a marqué les esprits lors de la qualification du club de la capitale française pour la demi-finale du championnat de France, après s’être imposée, trois à un, sur le terrain de Montpellier.

«On suit avec beaucoup d’attention les carrières des jeunes Comoriens évoluant à l’étranger, d’ailleurs la force actuelle de notre équipe nationale demeure sur les expatriés», indique-t-on, à ce propos, à la direction technique nationale comorienne (Dtn).
«Il reste, maintenant, d’avoir les moyens de les convaincre de rejoindre les Cœlacanthes comme leurs grands frères».

C’est le lieu de rappeler que les Coelacanthes U17 vont rencontrer le Zimbabwe en fin de ce mois de juin à Moroni, dans le cadre des Eliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (Can) U17 qui aura lieu à Madagascar l’année prochaine. «Si nous arrivons à enrôler ces jeunes évoluant à l’étranger dans la sélection nationale aux côtés des éléments de l’académie Twamaya, nous pourrions figurer, parmi les équipes les plus redoutables de ce rendez-vous dans la Grande île», espère-t-on du côté de la fédération.

Nassila Ben Ali / Alwatwan

1 commentaire sur Joueurs comoriens du football étranger : Myziane signe à l’Olympique lyonnais et Fahad promet au Psg

  1. Je souhaite à Myziane, Fahad, et peut être tant d,autres une bonne santé, une réussite professionnelle , et tout le bonheur du monde. Qu’ils n’oublient pas qu’ils sont avant tout issu du sang Comorien et ils sont Comoriens. Bonne chance à nos jeunes sportifs !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*