En ce moment

Journée de la presse: les journalistes demandent la dépénalisation des délits de presse

wpid-fb_img_1462264234170.jpg

Ce mardi 3 mai 2016, les Comores à l’instar des autres nations du monde, célèbrent la journée internationale de la liberté de la presse. Cette célébration sera marquée par des manifestations organisées par les professionnels de la presse dans la capitale. Les journalistes ont défilé dans les rues de Moroni.

image

La journée mondiale de la liberté de la presse a été instaurée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en décembre 1993 à l’issue du Séminaire pour le développement d’une presse africaine indépendante et pluraliste.

image

Les professionnels de presse demandent la dépénalisation des délits de presse et l’accès aux sources. Il faut souligner que cette année des journalistes ont été frappés par les forces de l’odre lors des différentes manifestations.

image

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!