Jugement respecté. Pas de Volcan ni Usz à la phase nationale

La Commission d’éthique (Ce) de la Fédération de football des Comores (Ffc) a rendu public le procès-verbal du jugement de la dernière journée du championnat élite de Ngazidja.
 
Sur le document signé hier par sa présidente Nadhuma Youssouf, il a été indiqué que «deux rencontres sont qualifiées matchs arrangés. Ces comportements sont jugés nuisibles à l’esprit et à la bonne pratique du football. Ces comportement sont également imputables et de manière incontestable aux joueurs des clubs Volcan club de Moroni, Us Zilimadji de Moroni, Elan club de Mitsudje et Jac Mitsudje».
 
Les trois formations sont officiellement les mieux positionnées sur le classement provisoires étant première, deuxième et troisième sur le tableau. La Jacm est positionnée huitième avec 26 points.  
 
En effet, la Commission d’éthique a pris la décision de «retirer dix points à chacune de ses quatre équipe dans le classement général. Ces clubs perdent également ces matchs par forfait». En vertu de l’article 1er sur la compétence de la Commission d’éthique, vu la gravité des faits que sont produits à la vingt-deuxième journée du championnat de première division de Ngazidja, la Commission d’éthique statuant en premier et dernier ressort décide que «les quatre équipes Us Zilimadju, Volcan club, Jac Miysudje et Elan club ne peuvent plus participer à la finale du championnat national».

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*