Juste espérer

Il faut maintenant espérer que le pays n’a pas changé un clan par un autre. Et qu’Azali II  n’est pas  là juste pour les siens et qu’il s’efforcera d’être « le président pour tous » qu’il  a annoncé.
Et qu’il s’efforcera de se souvenir  qu’il a été élu par le peuple et d’avoir une oreille pour l’opinion.

Souhaiter que ma vielle mère dans son village du nord de la Grande Comore puisse enfin avoir un peu de courant électrique et qu’elle ne doive plus  s’occuper de bougie toutes les nuits de Dieu alors qu’elle est branchée sur le réseau de la Mamwe.

Espérer que d’ici à 5 ans, le nouveau président ne  permettra pas à d’anciens « va-nu pieds » de devenir riches en millions  juste en prenant la peine de puiser dans les caisses publiques.
Souhaiter que le croyant et pratiquant qu’il est s’inspirera du Prophète ( PSL) qui n’a pas hésité à  faire  punir une fille  bien née des qouraich coupable de  vol sachant que c’était le prix à payer pour maintenir la discipline.

Espérer enfin que les ministres seront d’abord des ministrables qu’on ne va pas nous sortir des gars juste  arrivés de leur village natal parce qu’ils sont les neveux de un tel….
Espérer enfin un peu de justice sur cette terre d’islam….

Ali Moindjié

1 commentaire sur Juste espérer

  1. Espérons que…
    Azali a pris conscience qu’il est élu non par adhésion mais par rejet de Mamadou
    Azali sache qu’il a été élu en partie grâce au soutien déterminant de Sambi
    Azali ait tiré les leçons de ses 7 ans de pouvoir et des manquements qu’il ya eu
    Azali sache que sa victoire est aussi sa défaite :il a une obligation de réussir sinon le peuple va lui infliger une raclée comme Mamadou
    Azali va pouvoir utiliser Sambi au maximum pour le bien du peuple
    Azali saches que:la politique ce n’est pas l’art du possible ,c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*