Kadyrov met les points sur les i concernant l’assaillant de Paris

C’est la France qui est responsable du fait que Khamzat Azimov, originaire de Tchétchénie et auteur de l’attaque au couteau à Paris, soit devenu criminel, estime le chef de la République de Tchétchénie Ramzan Kadyrov. Selon lui, s’il était resté en Tchétchénie, son destin aurait été différent.

Le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a confirmé que Khamzat Azimov avait obtenu son passeport en Tchétchénie à l’âge de 14 ans.

«C’est vrai que Hassan Azimov [le prénom qu’il a utilisé pour parler de Khamzat Azimov, ndlr] a obtenu son passeport russe à l’âge de 14 ans. Néanmoins, ce passeport n’est plus valable car il ne l’a pas renouvelé à 20 ans. À cette occasion, je pense qu’il est indispensable de déclarer que ce sont les autorités françaises qui portent la responsabilité totale du fait que Hassan Azimov ait choisi la voie de la criminalité», a-t-il écrit sur Telegram.

D’après M.Kadyrov, le jeune homme est né en Tchétchénie mais son «adolescence, la formation de sa personnalité, de sa vision des choses et de ses convictions ont eu lieu dans la société française».

«Je suis convaincu que s’il avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, le destin de Hassan aurait été différent», a conclu M.Kadyrov en exprimant ses sincères condoléances à la famille de la victime.

Un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau samedi soir dans le quartier de l’Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris. Les attaques se sont concentrées près de la station de métro Quatre Septembre, entre la rue Monsigny et la rue de Choiseul.

Selon le dernier bilan de la préfecture de police, une personne a été tuée, quatre autres blessées dont deux grièvement. L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre.

Le groupe terroriste Daech* a revendiqué l’attaque, ont signalé les médias locaux, en se référant à l’organe de propagande de l’organisation terroriste. Ainsi, l’attentat a été perpétré par un «soldat du califat», a précisé la chaîne LCI.

Les médias ont dévoilé que l’homme responsable de l’attaque s’appelait Khamzat Azimov, né en Tchétchénie le 1er novembre 1997 et naturalisé français en 2010.

*Organisation terroriste interdite en Russie

Sputniknews

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*