En ce moment

Kanizat « je me suis engagée pour une mission bien précise et je ne compte pas jouer des prolongations»

La FIFA a annoncé l’installation d’un comité de normalisation pour Fédération de Football des Comores (FFC), les membres sont désormais connus,nous avons rencontré la présidente du comité de normalisation Mme Kanizat Ibrahim Mme Ibrahim Kanizat, Directrice générale de Synercom, entreprise de marketing et publicité au Comores qui nous a fait l’honneur de nous accordé une interview.

Afrikafoot.fr: Mme Kanizat ibrahim au-delà de la gestion des affaires courantes de la fédération, le Comité de Normalisation est chargé de réaliser les grandes réformes statutaires prévues par la FIFA quels sont les vrais enjeux de ce comité de normalisation ?

Kanizat ibrahim: Nous avons une mission bien précise , l’enjeu majeur c’est de réussir cette mission en assurant la cohésion au sein de la famille du football comorien, et cette mission comporte 4 taches principales à savoir la gestion des affaires courantes de la fédération de football des Comores ensuite réviser les statuts le code électoral et le code d’éthiques de la fédération de football des Comores afin de s’assurer de leur conformité avec les statuts et règlements de la FIFA,et veiller également à ce qu’il soit soumis au congrès de la fédération de football des Comores pour adoption, de réviser les statuts et le code électoral des 3 ligues de la fédération de football des Comores c’est à dire mwali,ngazidja et ndzouani de sorte qu’ils soient conforme aux nouveaux statuts de la fédération de football des Comores mais également aux exigence de la FIFA en veillant à ce qu’ils soient soumise aux ligue en question pour adoption enfin d’organiser et superviser les élections à tous les niveaux de la fédération de football des Comores sur la base des nouveaux statuts et codes électoraux.

Afrikafoot.fr: Les différents comités exécutifs n’ont jamais oser faire aboutir le projet de l’audit est ce que vous ferez une Audit ?

K.I : Cette Audit a été ma première requête auprès de la FIFA et c’est une priorité pour ce comité de normalisation

Afrikafoot.fr: Peut on croire à la moindre sanction concernant ceux qui ont fauté si malversation financière il y a ?

K.I : Comment peut il en être autrement ? tous ceux qui commis des fautes vont repondre devant la FIFA et la CAF, chacun devra repondre de ses actes et nous serons ferme et intransigeant sur ces points.

Afrikafoot.fr: Est-ce qu’après votre mandat qui s’achève en septembre 2020, allez vous demander à la FIFA de proroger votre mandat ?

K.I : Je me suis engagée pour une mission bien précise avec des délais à respecter , je ferais out ce qu’il faut pour me tenir à cet engagement, et je ne compte pas jouer des prolongations.

Afrikafoot.fr: Quels sont vos objectifs à la tête de la fédération comorienne de football ?

K.I : En tant que présidente du comité de normalisation mon objectif c’est de tirer l’équipe nationale comorienne »cœlacanthes » vers le top et améliorer son classement FIFA, développer le football féminin, j’aimerais aussi pouvoir donner à la fédération de football des Comores une autonomie financière qui lui permettrai d’avoir ses propres ressources

Afrikafoot.fr: Pour le public africain qui ne vous connaît pas pouvez-vous nous dire qui est kanizat Ibrahim ?

K.I : je suis une femme entrepreneure, chef d’entreprise dans le domaine de la communication et de événementiel, mère de famille j’aime relever les challenges et celui du comité de normalisation me parait très stimulant .

Source : Afrikafoot.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!