Kassim Abdallah évoque Amir Abdou, son sélectionneur des Comores

Après la 30ème journée de Ligue 2 se tenant ce weekend, de nombreux joueurs de Ligue 2 vont rejoindre leur sélection nationale durant la trêve internationale. Ce sera sans doute le cas du latéral droit de l’AC Ajaccio Kassim Abdallah, puisque les Comores doivent disputer une double confrontation décisive face à l’Ile Maurice afin de participer aux éliminatoires de la prochaine CAN. 

Dans le dernier numéro du magazine So Foot, Kassim Abdallah intervient au sujet de son sélectionneur national, Amir Abdou. Le magazine mensuel dresse le portrait d’un coach résidant en banlieue d’Agen et seulement connu en France pour avoir coaché…en DH ! Un parcours insolite, comme en témoigne le joueur ajaccien :


« Amir, je ne le connaissais pas. Je savais qu’il venait du monde amateur mais je considérais qu’il fallait lui laisser sa chance. J’aurais été mal placé pour penser autrement puisque je venais de ce monde-là. Après, forcément, j’avais des petites appréhensions. mais on a très vite cerné le personnage : on avait affaire à quelqu’un qui connaissait le foot. On a compris qu’on n’était pas tombé sur un charlot. Il avait une manière de travailler qui se rapprochait du monde pro Il n’y avait pas photo avec d’autres entraineurs. Désormais, on ressemble à une vraie sélection. »

PHILIPPE DARD – maligue2.fr

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*