En ce moment

Komorozine essuie sa première défaite

Le championnat de football au niveau de Ndzuwani passe à sa sixième journée. Après avoir passé quatre journées en tête d’affiche, Komorozine a essuyé sa première défaite, dimanche dernier à domicile, devant Ngazi Sport de Mirontsy, par le score de 2 buts à 1. Il faut reconnaître que la formation a su, pendant un bon moment, tenir la dragée haute devant ses adversaires : aucun but encaissé jusqu’à ces deux-là. Du coup le club mythique de Domoni se trouve relégué à la seconde place du classement de la cinquième journée, derrière son tombeur du moment, Ngazi.

Cette cinquième journée a été peu prolifique en buts. Le même dimanche 13, au stade Kazo de Wani, celui qui était jusqu’ici lanterne rouge, Gombessa Sport, est parvenu à tenir en échec le redoutable Steel Nouvel, par le score d’1 but partout. Une « performance » qui lui permet de remonter à la cinquième place, devant Football Club de Ouani (Fco) et derrière Miracle.

Au stade Mtsimbantsi de Cuvette, Association Sportive de Tsembehou s’est agenouillée devant Fco, par 2 buts à 1. La veille, samedi, trois rencontres avaient eu lieu. A Mirontsy, Ajsm (Association de la jeunesse sportive de Mutsamudu) a, pour une fois, décroché une victoire d’1 but à 0 face à l’historique Chirazienne, qui n’a, cette saison, de brillant que son nom. Sur le podium, les deux clubs se suivent : Ajsm à la neuvième place, tout juste devant son adversaire. Les deux autres matchs de ce même samedi, celui qui s’est disputé entre Patsy Sport et Talez à Wani, et celui entre Miracle et Ngao à Bandrani, se sont soldés par des scores nuls, respectivement par 1 et 0 but partout. Ce sont d’ailleurs Patsy Sport, douzième, et Taleza, onzième, qui ferment la marche du classement. La rencontre entre Miracle et Ngao a cependant été émaillée de violence : à la fin du match, une bagarre générale a éclaté, faisant des blessés parmi l’équipe de Ngao (Mwedja, l’entraineur, et Salim, le défenseur, ont été en effet admis à l’hôpital peu après).

La cause de cette rixe n’avait cependant rien à voir avec le match : c’est un certain Babra, joueur de Ngao, qui a été attaqué par des gens qui, semble-t-il, lui réclamaient de l’argent. Babra est en effet connu comme joueur de foot autant que comme passeur de kwassa vers Mayotte.

eliedjouma

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!