En ce moment

Koni Ngani : Un jeune homme, arrêté pour enlèvement, viol et meurtre d’une jeune fille de 9 ans

Le corps de la jeune fille de 9 ans a été retrouvé sur les rochers, entre Koni Djodjo et Koni Ngani. Le 22 mai dernier Sanati*(9 ans) et sa petite sœur Saandati* de 7 ans avaient disparu de leur domicile à Koni Ngani. La maman a tout de suite constaté cette disparition et lance un appel aux autorités compétentes.

Le préfet de Domoni a immédiatement réagi et lance un avis de recherche dans les médias de la région. La gendarmerie a également lancé des recherches dans les secteurs des villages de Koni et Hachipenda voisin.
Après deux jours de recherches, la jeune Saandati de 7 ans (photo) a été retrouvée toute seule très affaiblie. Pleines de traces de tortures sur son corps. Tout de suite l’armée nationale aurait dépêché un véhicule de service pour la transporter en urgence à l’hôpital de Domoni.

Les recherches ont continué et quelques heures plus tard, toujours sur les hauteurs de Koni Ngani, on découvre le corps de Sanati. La jeune fille a été sauvagement violée et délaissée dans la nature.
L’enquête a rapidement mené jusqu’à un suspect. Un homme de 30 ans a été mis en examen et placé en détention ce mardi pour enlèvement de mineurs, viol et assassinat d’une jeune fille de 9 ans. Les faits se seraient produits dans la nuit de dimanche à lundi dernier sur les hauteurs de Koni Ngani (préfecture de Domoni) apprend-on auprès du préfet.

A l’annonce du meurtre de la petite fille de 9 ans, les parents de la victime, ont fondu en larmes. l’aspect du village de Ngani devient triste.
Le suspect, « un homme de 30 ans né et grandit à Koni Ngani » a été identifié par rapport à ses va et vient constatés ces derniers jours. Des mouvements inhabituels constatés par des habitants auprès du suspect ont réussi à l’identifier très rapidement.

Le garçon, interpellé mardi, « a reconnu les faits », lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour enlèvement de mineurs, viol et meurtre ce mardi et a été placé en détention à la brigade PIGN de Bambao Mtsanga. La jeune fille transportée en premier à l’hôpital de Domoni est hors de danger. Juste quelques blessures dans son corps.
Le préfet de Domoni, Hoistoi Thouèni, a réagi après cette arrestation en précisant que cette affaire va être traitée par la justice. Une enquête est en cours pour retrouver s’il y aurait d’autres complices dans cette affaire.

* Nom d’emprunte.

Par: Yakidou Ahamadi / Radio Domoni Inter

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!